Pioneer PIM16, PIM20, PIM25, PAX...
#1
Pioneer PIM16, PIM20, PIM25, PAX...
Bonjour,

Pour ceux que ça interesse, j'ai scanné ma doc sur les PIM16 et PIM20. J'ai une paire de PIM20 (et un PIM16), mais je n'ai jamais eu le courage de faire les caisses... 300L en clos pour des larges-bandes, il faut avoir la foi !

Les "PIM" ont la particularité d'avoir deux membranes coaxiales, dont seule la membrane centrale est reliée à la bobine mobile. C'est un peu le même système que les biflex, mais en plus sophistiqué (sur les PIM, la membrane périphérique est reliée au spider)

doc PIM16 et PIM20 :
.pdf   pim16 pim20.pdf (Taille : 1,16 Mo / Téléchargements : 407)

Quelques photos :

PIM16 :        


PIM20 :        


PIM25 :            

Le site http://audio-heritage.jp/PIONEER-EXCLUSI...index.html décrit aussi toute la famille PIM, PAX,... ainsi que les TAD-exclusive.

On y voit des HP aussi inconnus qu'intrigants, comme le PW-38C et ses 107.5dB/1W/1m... une alternative aux compressions de bas-médium ?

Jérôme
Répondre
#2
RE: Pioneer PIM16, PIM20, PIM25, PAX...
Bonjour Jérôme,

Je suis toujours surpris de ce matériau tres rare, que les amis de Melaudia trouvent. Incroyable!

a+, Jo
Répondre
#3
RE: Pioneer PIM16, PIM20, PIM25, PAX...
Jérôme a écrit :...mais je n'ai jamais eu le courage de faire les caisses... 300L en clos pour des larges-bandes, il faut avoir la foi !

Là tu me déçois, tu aurais pu faire sensation au Concours large bande en novembre dernier ...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)