Le système de Olivier
RE: Le système de Olivier
Bonsoir Dominique,
Je sais tu as raison et je prends note.
Cordialement
Pierre
Répondre
RE: Le système de Olivier
Pierre,

pour descendre plus bas qu'un EV HR9040A il faut des pavillons comme mes aciens horn,
avec une surface de bouche > 1m²,
ils pouvaient être coupés à 160 hz avec des 950pb boostées en bas ou à 250 hz avec des moteurs courants (JBL, Altec),
un 1003 ou CN123 ne descend pas mieux que l'EV,
au final, espérer couper un moteur à 150/200 hz est compliqué/volumineux,

la solution, comme Lolo d'un 12" 414 pavillonné est nettement moins compliquée,
et aura toujours plus de "coffre" en bas,
par exemple un Sato ou le superbe WE15A de Julien ne pourra pas rivaliser sur tous les critères sur la zone 100/250 hz,
un moteur sera plus défini, mais il manquera dans tous les cas d'impact et d'ampleur,

on peut aussi détourner l'utilisation "idéale" du pavillon en ayant des HPs qui se compensent,
mais si tu souhaites une réponse flat et un coupure classique, un EV n'est pas suffisant.

A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Le système de Olivier
Merci Olivier,
J'avais suivi la saga mais sans trop entrer dans le détail. En fait beaucoup d'informations intéressantes.
(Sans vouloir pourrir ton post) Sur cette base et celle de l'utilisation de 2x30 cm comme la simul de Greg, l'idée suivante me paraît intéressante et peut-être plus facile à réaliser (je ne suis pas un expert en menuiserie Sad) et à caser. On peut toujours y ajouter un sub vers le bas si besoin. Je vais essayer plusieurs simuls.
Cordialement
Pierre
Répondre
RE: Le système de Olivier
Le viatvox cn123 avec raccord long chargé du S2 a un cut off situé à 180Hz au lieu de 220 hz avec raccord court ; ce qui permet une coupure électrique aux alentour de 300 hz à -6db avec une pente de 12db/oct.

Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)