(VENDU)
#1
(VENDU)
77
Répondre
#2
RE: Vds Préampli RIAA passive LCR Kaneda
78
Répondre
#3
RE: Vds Préampli RIAA passive LCR Kaneda
Le Relais Sonore a écrit :La correction présente dans ce préampli est la V3 (0,2 db de précision)

Est-ce une valeur théorique en fonction d'une topologie de circuit ou une valeur mesurée?

Les filtres LCR c'est un peu mon dada et je suis content lorsque j'arrive à moins de 2dB de la courbe théorique soit +/- 1dB mesuré entre 20Hz et 20kHz.

Le premier hic c'est mon analyseur Audio Precision P1DD, qui sort de maintenance, n'offre même pas une linéarité de 0,1dB de 20Hz à 20kHz. Si je suis conservateur de 40Hz à 18kHz +/-0,05dB et de 20Hz à 20kHz +/- 0,15dB juste pour le générateur, à cela t'ajoute la même erreur en gros pour l'analyseur. On est d'accord un P1DD c'est une veille bouse, mais quand même faut du sacré matos pour mesurer confortablement 0,2dB de 20Hz à 20kHz.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Vds Préampli RIAA passive LCR Kaneda
Salut,

Fais pas ta mauvaise tête Pierre François, tu vois bien sur les photos que le ''hérisson'' a soigneusement soudé tout un tas de petites résistances Tantale à +/-10% pour atteindre la perfection de la correction !

Moi mon correcteur WE (pas fini), j'ai pris le minimum de composants, et je vais finir péniblement à 2dB aussi...

Les courbes théoriques de l'article sont certainement à 0.2dB près mais probablement aucun des composants préconisés, même pas les TANGO EQ600.

Non, sans blague, c'est un petit préampli qu'on ne voit pas tous les jours, la plupart s'étant arrêté à la correction RC habituelle...

Julien
Répondre
#5
RE: Vds Préampli RIAA passive LCR Kaneda
79
Répondre
#6
RE: Vds Préampli RIAA passive LCR Kaneda
J'ai envoyé 2 MPs pour l'heure sans réponse....
Répondre
#7
RE: Vds Préampli RIAA passive LCR Kaneda
80
Répondre
#8
RE: (VENDU) Préampli RIAA passive LCR Kaneda
108
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)