Forum-audiophile
#21
RE: Forum-audiophile
Le bon fonctionnement d'un logiciel ne dépends pas uniquement de l'environnement fourni par l'hébergeur, c'est une adéquation avec le logiciel et son utilisation (volume BDD, connexions, Bug dans un contexte particulier, ...).

La par exemple la liste des messages d'aujourd'hui indique nicolasd comme dernier intervenant du fil "Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?" et son post n'y apparait pas.

Vincent
Répondre
#22
RE: Forum-audiophile
Oui mais bon, enfin... Un forum en parfait état de marche est depuis longtemps une brique logicielle sur étagère prête à être simplement paramétrée et utilisée. que ce soit dans le monde du PHP, du ASP.NET ou du J2EE...
C'est bien pour cela que la charte graphique est quasi la même partout, c'est le même soft.
Par contre migrer ,c'est pas simple, il suffit de voir comment Elektor a galéré pour migrer son forum sur une autre brique. Ca été un cata pendant des mois...
Cdlt. Jacques
Répondre
#23
RE: Forum-audiophile
Jacques,

Si l'infrastructure du forum est "assez" simple à conserver chez soi pour sauvegarde, entretenir un serveur et une bande passante capable d'accueillir plusieurs dizaines/centaines de connexions simultanées en lecture et en écriture etc est une autre paire de manche. là seul un hébergeur avec les reins solides pourra y arriver. Même avec l'avènement de la fibre optique domestique, un serveur sur un PC ou un petit serveur dédié risque de s'effondrer rapidement. Ou alors il faut voir plus grand...
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#24
RE: Forum-audiophile
Bonjour

A titre personnel je sauvegarde avec grand soin mon site et la base de données pour les outils de calculs.
Je n'ai pas fait la moindre sauvegarde du forum associé...

Pour ce qui est de l'hébergeur, et compte tenu de mes exigences dans la non modification du code html (pour passer la vérification W3C), je n'ai pas d'autre choix que d'en choisir un payant.
Jusqu'à maintenant je pense l'avoir bien choisi...

Cordialement, Dominique.
Répondre
#25
RE: Forum-audiophile
sanfrancisko a écrit :Jacques,
Si l'infrastructure du forum est "assez" simple à conserver chez soi pour sauvegarde, entretenir un serveur et une bande passante capable d'accueillir plusieurs dizaines/centaines de connexions simultanées en lecture et en écriture etc est une autre paire de manche. là seul un hébergeur avec les reins solides pourra y arriver. Même avec l'avènement de la fibre optique domestique, un serveur sur un PC ou un petit serveur dédié risque de s'effondrer rapidement. Ou alors il faut voir plus grand...
Franck
Bonjour Franck,
Au boulot j'ai "dimensionné" des dizaines de systèmes d'information dont un bon paquet de site Web.
Un forum c'est une dizaine de sessions en cours, une centaine sur les périodes de pointe. C'est 1 à 10 requêtes par seconde grand max avec souvent peu de données (texte et photo de faible poids). Et encore, de nombreux sites fournissent simplement les liens vers un hébergeur de photos gratuit (là le trafic est nul sur le Forum proprement dit, comme pour la pub).
Le poids des pages est minimal : peu de graphisme.
Je peux t'assurer qu'un simple PC de bureau tient 10 fois cette charge au minimum. Lorsque nous faisons des "tests de charges" sur des plateformes de qualif on fait subir bien pire à un simple serveur et ça tient sans problème.
Concernant le réseau, si tu considères qu'une page optimisée fait environ 20KO, 10 pages par secondes ça nous fait 200KO/s. 1.5Mbit/s ou 2MBits/s est à la portée de beaucoup de connexion ADSL "montante". Je ne compte même pas la mise en cache local d'un bon paquet d'informations sur le navigateur qui tend à alléger grandement le trafic entre le navigateur et un serveur Web...

Évidemment ça reste toujours plus simple de passer par un hébergeur...

Cdlt. Jacques
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)