cherche ampli 300b legacy
#11
RE: cherche ampli 300b legacy
Bonjour LUKOMSKI,

Je peux te refaire le LEGACY, j'ai tous les éléments.

Mr VERDIER a fait évoluer l'alimentation HT régulée vers une version encore plus pêchue.

Mais cela serait dommage de ne pas profiter des nouvelles technologies pour l'alimentation HT avec l'utilisation de condo PP et diodes et MOSFET SIC. Les 6080 sont des tubes très très capricieux avec des caractéristiques de chaque triode très variables.

Quand aux tubes drivers on peut utiliser EL84, mais une EC8010 sera beaucoup plus performante en terme de linéarité de transfert.

Tu aurait dû acheter mon LEGACY refait à neuf quand tu as eu l'occasion.

La coloration du LEGACY n'existe que si les tubes 300B et EL84 ne sont pas appairés en distorsion.

Pascal, Yves et Mr VERDIER m'ont aider à refaire cet appareil, je connais les moindres détails de réglages et avec Pascal nous avons mêmes améliorés certains points.

C'est un appareil très transparent.

Eric
Répondre
#12
RE: cherche ampli 300b legacy
Les composants de ce 300B.

Transfo d'alime HT et BT séparé.
Tous les condos seront en PP.

Alime chauffage inchangée, je viens de la retestée, elle est super.

Alime HT à diodes SIC et MOSFET SIC double tension HT régulée, 300B et driver + CLC en tête, ou version originale avec 6080 et EF184 en amplificateur d'erreur.

Driver EC 8010 MULLARD , 328A STC, E88C TELEFUNKEN, EL 84,C3M, C3G TELEFUNKEN, DARIO ou SIEMENS aux choix.

Transfos de sortie PATRIDGE TK 4519 ou 143B version cuves.

Résistances, KIWAM et PRP technologie.

J'ai tout en stock en neuf ( TK 4519 à Jean Michel ), sauf le châssis et les tubes 300B.

Le tout sera réglé et appairé comme une horloge.



Eric
Répondre
#13
RE: cherche ampli 300b legacy
Ha oui c'est un Legacy e course là (transfos Partridge entre autre au lieu des Hexacom à l'origine)!Smile
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)