Pavillons WE sur ebay
#1
Pavillons WE sur ebay
http://www.ebay.com/itm/Western-Electric...SwNSxVHryc

Ceux sont des reproductions, la forme fait qu'ils ne doivent pas être très profonds.
Répondre
#2
RE: Pavillons WE sur ebay
Très intéressant, je n'ai pas trouvé de quel WE il s'agit...

C'est dommage qu'on voit les marques de formage des toles...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Pavillons WE sur ebay
Salut,

Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais ce sont des pavillons issus de gros gramophones.

Je ne trouve pas ces modèles dans les documentations originales, ni pour les gammes ''public address'' des années 230 et 30, ni pour les gammes ''theatre appartus'' des années 30 et 40.

Dans ce genre de ''format'', il reste toujours les 22A dont il existe plusieurs gammes de répliques, pas encore (trop) chères et qui permettent assez facilement d'obtenir du 350Hz proprement avec un moteur 555.

C'était le pavillon du système ''N°6'' des années 30 destiné à des petites salles (plus plus de 500 place grosso modo !!Big Grin !!)

Julien
Répondre
#4
RE: Pavillons WE sur ebay
Le prix est vraiment interessant, les dimensions sont relativement réduites, doit etre redoutable entre 400 et 5000, si j'avais le budget....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Pavillons WE sur ebay
Je trouve que la première déviation est un peu bizarre pour un pavillon "normal", quelle est son utilité ?
Répondre
#6
RE: Pavillons WE sur ebay
Ivan a écrit :Je trouve que la première déviation est un peu bizarre pour un pavillon "normal", quelle est son utilité ?

Il faudrait voir comment ils étaient utilisés à l'origine. D'après Julien, il s'agit de pavillons de gramophones, le coude pourrait donc servir à raccorder le pavillon à côté du disque tout en restant bien aligné dans le meuble. Je ne sais pas si mon explication est claire...

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Pavillons WE sur ebay
La forme de l'expansion du début me parait-être du grand n'importe quoi, et en plus c'est moche ... j'y mettrai pas un kopeck !
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#8
RE: Pavillons WE sur ebay
folkdeath95 a écrit :
Ivan a écrit :Je trouve que la première déviation est un peu bizarre pour un pavillon "normal", quelle est son utilité ?

Il faudrait voir comment ils étaient utilisés à l'origine. D'après Julien, il s'agit de pavillons de gramophones, le coude pourrait donc servir à raccorder le pavillon à côté du disque tout en restant bien aligné dans le meuble. Je ne sais pas si mon explication est claire...

Mikael

Si, c'est aussi à ça que j'avais pensé...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)