Ampli LM3876 "sans condensateurs"
#41
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
gege 94 a écrit :Bonjour .
Moi aussi j'adore ce genre de documents, et la vraie bonne pédagogie , de ceux qui les écrivaient en très bon Français ....sans fautes d'orthographe.....de plus ces personnes , Lucien Chrétien, Eugène Aisberg, Raymond Brault étaient de brillants ingénieurs, Lucien Chrétien ancien élève de Sup Elec comme Raymond Brault d'ailleurs, quant a Eugène Aisberg, c'était un vulgarisateur scientifique , créateur entre autre de la célèbre revue "Toute la Radio" en 1933 ou "La radio c'est très simple" etc etc...
Ce temps est révolu, nous sommes à l'heure de la dictature de "L'impérialisme socio culturel Anglo Saxon" comme le disait un ancien ministre de la culture Français, à la conférence de Cancun au début des années 80....
gege 94

Slt Gégé,

Gégé le retour!!!!!!!! j'aime bien te lire, ça commençait à me manquer........ c'est de l'humour Isarien.

@+

JR
Répondre
#42
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
Bonjour,
Big Grin
J'ai trouvé ce qui clochait dans mon LM3876..

   

Le pin 5 n'est pas connecté au V+, contrairement au LM3886 où le pin 1 et 5 sont au V+ !!
Et a marche mieux comme ça.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#43
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
Bonjour Philou,
La pin 5 n'e'st pas connectée sur le LM3876, comme indiqué sur la datasheet.
On peut la connecter au V+ pour que le cuivre puisse accepter indifféremment les LM3876/3886, mais elle n'est connectée à rien dans le LM3876.

L'impression de "mieux" est donc purement subjective...

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#44
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
Bonjour Gérard,
oui, mais n'empéche que j'ai coupé le cuivre qui va au pin 5, et c'est mieux..
Mais bon, c'est peut étre aussi le fait du rodage comme on dit Smile
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)