KORA en panne AU SECOURS
#41
RE: KORA en panne AU SECOURS
RV a écrit :keep your eyes on the prize
Tiens un Anglais..... de Clermont Ferrand?????
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#42
RE: KORA en panne AU SECOURS
Euh non, c'est le titre du CD, il aurait fallu traduire?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#43
RE: KORA en panne AU SECOURS
Bonjour Stéphane
As tu regardé dans tes docs ?
A la lecture de tes constats, il y aurait deux problèmes sur tes blocs.
Car tu n'as pas interverti les tubes de puissance, mais seulement les tubes d'entrée. Ce qui t'a refilé une ronfle.
Ca se corse.
Une première étape consisterait donc à vérifier l'étage de puissance du bloc défectueux ( qui doit être en cause) , puis d'investiguer sur la cause de la ronfle.
Pour info, le lien d'élektor fait état d'une panne sur la polar de l'étage final, au bout de 14 ans. Cela colle avec tes symptômes.
La philosophie développée autour du choix des tubes n'a pas remis en marche l'ampli, et n'a donné aucune piste pour découvrir l'origine de la défaillance.
Cependant tu es averti ( deux fois), ton ampli d'avorton est fait par des amateurs avec des tubes de merdes...A ta place j'achèterais un concertina, c'est quand même plus fiable.

DAvid
Répondre
#44
RE: KORA en panne AU SECOURS
Bonjour à tous

dsdn a écrit :La philosophie développée autour du choix des tubes n'a pas remis en marche l'ampli, et n'a donné aucune piste pour découvrir l'origine de la défaillance.
Mhm...mouais !

Je suggérerai humblement que tu revoies la définition et/ou le sens du mot : Philosophie
Parce qu'une " philosophie " ne remets pas en marche un appareil en panne et encore moins n'en fait découvrir la/les défaillances ! Wink

dsdn a écrit :Cependant tu es averti ( deux fois), ton ampli d'avorton est fait par des amateurs avec des tubes de merdes...A ta place j'achèterais un concertina, c'est quand même plus fiable.
Si c'est toi qui le dit ! Mais malheureusement il est je pense un peu tard pour donner de bons conseils ! Tongue

Salutations. Tony
Répondre
#45
RE: KORA en panne AU SECOURS
Tron_ic a écrit :Mhm...mouais !

Je suggérerai humblement que tu revoies la définition et/ou le sens du mot : Philosophie
Parce qu'une " philosophie " ne remets pas en marche un appareil en panne et encore moins n'en fait découvrir la/les défaillances ! Wink
Pas plus qu'un gars qui ne fait que parler de l'ampli qu'il ne connait pas, et dont il ne se soucie guère ou des tubes dont il à entendu parler, et qu'il à peut être vu, mais pas utilisé.
J'ai tenté de relire tes messages, aucun ne semble répondre, ou questionner, pour résoudre le problème posé à la base.
Mais tu es prompt à valoriser tes produits manufacturés, à chaque occase.
Il est vrai que la copie d'un schéma des années 20 te confère une légitimité certaine sur l'emploi d'un tube sans en "connaitre" les conditions, ni la pratique ( qui te fais peur).
Alors tu as raison, ce que je nomme "philosophie" n'a d'utile que de pourrir le sujet, sans aucune piste pour aider Stéphane, ni aide probable "entre amateurs" que tu puisses proposer.
Quel est le but ?
DAvid

DAvid
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)