18 Sound 8NM610
#1
18 Sound 8NM610
Bonjour

Je m'intéresse à ce HP de médium de très haut rendement (104 dB/1W/1m), qui pourrait descendre un peu plus bas et gagner quelques dB si correctement pavillonné.
http://www.eighteensound.it/Portals/0/PDFs/8NM610.PDF
Le connaissez-vous ?
Je vais procéder aux mesures de l'exemplaire que j'ai dès que j'aurai trouvé un pavillon ad hoc.
L'un d'entre vous disposerait-il d'un tel pavillon ?

Pascal
Répondre
#2
RE: 18 Sound 8NM610
J'ai trouvé sur le marché un seul pavillon pour HP de 8", le RCF H6000.
Ca me permettra de valider prochainement les revendications du constructeur en réponse et sensibilité.
Et également de produire des mesures de distorsion avec et sans pavillon, à niveau égal.

Pascal
Répondre
#3
RE: 18 Sound 8NM610
Bonsoir à tous

J'ai réalisé des mesures du 8NM610 non pavillonné, je joins le compte-rendu de ces mesures.
Comme vous le verrez, c'est plutôt une bête de course, pour la bande 600 à 2000 Hz. Belle linéarité, sensibilité très élevée (102 à 104 dB/1W/1m), excellent comportement temporel, et distorsion à faire honte à une compression...
Ce HP sera prochainement essayé attelé au pavillon RCF H6000, et comparé au HP RCF MR8N301 qui est son concurrent direct (et pour lequel le pavillon a été conçu, d'ailleurs).
Cet attelage devrait permettre de gagner 2 à 3 dB en rendement, et de descendre un peu plus bas.

A suivre, donc...

Pascal


.pdf   Compte-rendu de mesure du 8NM610.pdf (Taille : 4,83 Mo / Téléchargements : 382)
Répondre
#4
RE: 18 Sound 8NM610
bonjour Pascal
j'ai mesuré hier un hp PAudio psd-888 qui pourrait completer ton 18 sound 8 NM610.

ce PAudio psd 888 est donné pour 108db et capable d'encaisser 300 a 500 w.

reste a connaitre ces taux de distortions.

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#5
RE: 18 Sound 8NM610
il peut couvrire la bande 2000 hz - 15000 hz, mais presente une bosse a 3000hz d'environ 5 db facilement corrigeable avec une RLC.

Je peux t'en preter un si cela t'intéresse.


Pièces jointes Image(s)
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#6
RE: 18 Sound 8NM610
Bonjour Gilles

J'ai trouvé ça :
   
Honnêtement, ça ne me fait pas rêver. Je me demande même comment le constructeur peut publier des mesures pareilles, et d'ailleurs quelle pourrait être l'utilisation d'un tel HP ?
Au-delà de 5 kHz, la sensibilité est apparemment plutôt de 102 ou 103 dB/1W/1m.
C'est encore pire que le T500MKII.

Pascal
Répondre
#7
RE: 18 Sound 8NM610
j'aivais ecouter un systeme a Bangkok en plein air equipé de ce hp puis en dessous de deux 21 cm P Audio et en fin deux 46 cm , le tout filtré en actif et alimenté avec des amplis a commutations de 1000 w, vraiment spectaculaire meme en etant a plus de 10 metres.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#8
RE: 18 Sound 8NM610
il serait peut etre interessant de pavillonner ce hp pour essayer d'ameliorer un peu sa réponse .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)