Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
#51
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Bonjour à tous,

Un ami du forum Elektor m'a confirmé que ce schéma Kanéda 300B avait bel et bien été publié dans le magazine MJ Audio d'avril... 1994.

Il a même pu me scanner une page qui contient les impressions de Kanéda sur cet ampli. Je l'ai rapidement traduite et vous en livre un extrait, en anglais:


"...it sounds totally different from the impression of a conventional 300B amplifier, a DC unique high-resolution, high transparency, it is expressive and vibrant sound. There is a moderate speakers control force said that with OPT, want to the sound of deep cello and contrabass path of carving smooth. Contrast Forte and piano is also clear. Moreover there is a charm to the smoothness and sweetness of sound. It is necessary to clarify whether the features of the single amplifier, features one of the A-class amplifier, or whether the features of the 300B. The parts are in just the maximum output to say 12W..."


En pièce jointe, la page en question avec une belle photo de l'amplificateur. 20 ans plus tôt, il s'agissait déjà d'un boîtier de facture Takachi. J'aime.

   

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#52
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Sébastien a écrit :Bonjour à tous,

Un ami du forum Elektor m'a confirmé que ce schéma Kanéda 300B avait bel et bien été publié dans le magazine MJ Audio d'avril... 1994.

Il a même pu me scanner une page qui contient les impressions de Kanéda sur cet ampli. Je l'ai rapidement traduite et vous en livre un extrait, en anglais:


"...it sounds totally different from the impression of a conventional 300B amplifier, a DC unique high-resolution, high transparency, it is expressive and vibrant sound. There is a moderate speakers control force said that with OPT, want to the sound of deep cello and contrabass path of carving smooth. Contrast Forte and piano is also clear. Moreover there is a charm to the smoothness and sweetness of sound. It is necessary to clarify whether the features of the single amplifier, features one of the A-class amplifier, or whether the features of the 300B. The parts are in just the maximum output to say 12W..."


En pièce jointe, la page en question avec une belle photo de l'amplificateur. 20 ans plus tôt, il s'agissait déjà d'un boîtier de facture Takachi. J'aime.



Sébastien

Slt Sébastien,

Un faisant un clic droit voilà ce que ça donne:

Les sons totalement différent de l'impression d'un amplificateur classique 300B, une haute résolution unique, DC, une grande transparence, il est son expressif et dynamique. Il y a une force de contrôle des haut-parleurs modérée déclaré que, avec l'OPT, veulent le son de violoncelle profond et le chemin de la contrebasse de sculpture lisse. Contraste Forte et piano est également clair. En outre, il est un charme à la douceur et la suavité du son. Il est nécessaire de préciser si les caractéristiques de l'amplificateur unique, abrite l'un de l'amplificateur de classe A, ou si les caractéristiques du 300B. Les pièces sont un peu juste la sortie maximale 12W-à-dire ...

JR
Répondre
#53
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Salut JR,

Désolé, je n'avais traduit qu'en anglais. Par contre, la traduction française illustre bien que celle en anglais offre une meilleure fluidité langagière. On peut le constater en lisant ce qui achoppe dans celle en français, mais le fait d'être bilingue permet d'apprécier davantage la traduction anglaise.

Pour faire court, une traduction française offrira quand même une bonne compréhension du texte japonais original, mais si vous êtes bilingue anglophone, je suggère fortement le travail via l'anglais.

Bonne fin de semaine,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#54
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Au fait, est-ce que quelqu'un a cette édition du MJ Audio d'avril 1994? Si j'avais un bon scan de l'article je pourrais faire la traduction.

Sébastien

Sébastien a écrit :Bonjour à tous,

Un ami du forum Elektor m'a confirmé que ce schéma Kanéda 300B avait bel et bien été publié dans le magazine MJ Audio d'avril... 1994.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#55
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Sébastien a écrit :Salut JR,
... celle en anglais offre une meilleure fluidité langagière...

En Français, c'est pur charabia, résultat d'une traduction 'Toto-Matic' Cool
Répondre
#56
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Et bien moi, ça me tente beaucoup, un ampli qui fait le chemin de contrebasse de sculpture lisse. Quand tu as ça, tu n'as plus besoin de fantasmer sur le FX Audio D802 ?

En tout cas, mieux que des pneus à la sculpture lisse, j'ai essayė sur ma RX-8, et c'est moyen sur le mouillé...

Bonne soirėe !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#57
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Dominique,

Ce 300B KANEDA dont c'est FRANCOIS RAYER qui m'a poussé le schema il y a deux ans
sera le prochain de la liste aprés le 211!
Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)