Linear Audio passe au vinyle
#1
Linear Audio passe au vinyle
Quand l'excellent bookzine bi-annuel Linear Audio fait une édition contenant plusieurs articles sur le vinyle, cela mérite d'être noté!

Si vous n'avez pas encore découvert ce bookzine, c'est l'occasion de le faire. Il s'agit d'une publication de référence qui traite d'audio d'un point de vue technique:

http://linearaudio.net/volumes/2235

Bonne lecture!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#2
RE: Linear Audio passe au vinyle
Salut,

Oui c'est une revue de très haut niveau, et en anglais.
Du coup, c'est parfois même un peu ''ardu'', mais Jan Didden que nous connaissons bien par le festival ETF dont il fait partie depuis le début, est un ''très bon''.

Et les contributeurs auxquels il fait appel, aussi.

c'est amusant de noter la participation de plusieurs français déjà croisés par ailleurs dans LED ou l'Audiophile (Gaertner...)

je conseille vivement l'abonnement à tous ceux qui sont versés dans la technique pure et dure.

Julien
Répondre
#3
RE: Linear Audio passe au vinyle
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, mais présent (ou ayant été présent) sur d'autres, je pense que mon pseudo sera connu pour quelques membres. J'aime bien les électroniques à tubes, la reproduction sonore sous toutes ses formes et l'électronique en général. Je vis dans le Sud-Est, ce qui n'est pas toujours un avantage car les amplis chauffent et il faut écouter la musique, fenêtres ouvertes. Vivement l'hiver !

J'en viens à Linear Audio : existe-t-il un version pdf ? Julien parle d'abonnement, mais je ne vois pas comment s'abonner ?

L'article sur les diodes redresseuses du Vol 10 m'intéresse car il semble contredire des infos récentes montrant peu de différence entre diodes rapides, soft-recovery ou standard à la fréquence de 50 Hz. Quelqu'un aurait-il déjà une idée ?

Wink Renaud
Telle est la faiblesse de notre raison : elle ne sert le plus souvent qu'à justifier nos croyances (Marcel Pagnol)
Répondre
#4
RE: Linear Audio passe au vinyle
Renaud,

J'ai parlé d'abonnement par abus de langage, je pense que la vente se fait effectivement au numéro.
Si tu veux un ou plusieurs numéros, tu dois envoyer un email à Jan Didden qui est très disponible et sympa, et je pense que vous trouverez un arrangement pour l'envoi / le paiement... (email en anglais of course). Son adresse email sur 'gmail' est sur la page contact du site de Linear Audio...

Je viens pour ma part de commander les numéros que je n'avais pas...

Julien
Répondre
#5
RE: Linear Audio passe au vinyle
Il est possible d'acheter les articles individuellement au format PDF pour 3.59.
Jan laisse passer tout de même un certain temps entre la vente du dernier numero au format papier et les article en Pdf.
Ceux du volume 10 ne sont pas encore à la vente.
http://linearaudio.net/articles?page=13

@ercana : oui cet article demontrant les phénomènes d'oscillation des diodes est très interessant. Ces phénomènes ne sont pas nouveau même si la police antiaudiophile dit que cela n'existe pas...

Jacques.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)