Amplis Aleph simu tests
#31
RE: Amplis Aleph simu tests
jeanpaulp a écrit :On ne les trouve qu'en amplis intégrés, les préamplis ne me servent à rien.
Un excellent moyen de simplifier une chaine.Cool

Citation :Avec le navigateur internet "Tor", j'ai trouvé des fournisseurs aux US, j'ai envoyé des mails afin de savoir les prix.

Je ne connaissais pas ce navigateur (qui semble être bien plus que ça, si j'en crois la page Wikipédia). Bonne chasse aux V-Fets.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#32
RE: Amplis Aleph simu tests
Tor est un navigateur Firefox modifié changeant l'adresse IP de l'usager, il passe par des serveurs situés dans plusieurs pays afin de "brouiller les pistes".

Toujours pas de réponse des sites contactés après 24heures.
Répondre
#33
RE: Amplis Aleph simu tests
https://info.securityinabox.org/fr/tor_reseau

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#34
RE: Amplis Aleph simu tests
J'ai reçu une paire de 2SK82 marqués Sony dessus.

Un petit test simple avec un multimètre montre qu'ils fonctionnent.

Un regard avec un objectif d'appareil de cinéma montre des marques de support sur les pattes grille et source.

Ce sont donc des transistors d'occasion.

Il doit être difficile de de concevoir des contrefaçons de Vfet, N Pass en a fait fabriquer pour ses amplis des séries très limitées fort chères.

J'ai par contre trouvé un ampli Sony TA-F7 Vfet en état de service (double alim blocs de puissance + alim séparée pour préamplis.

3 transfos pour un ampli intégré (mauvais pour le dos il pèse 21 Kg!)

Cela fera un bon ampli pour le médium
Répondre
#35
RE: Amplis Aleph simu tests
Bonjour,


Si tu as des 2SK82, il y a des 2SJ28 chez le fournisseur de NP pour faire un montage symétrique (j'ai ai acheté 2 fois ils sont neufs) :

http://www.circuitdiy.com/product/2sj28-...lass-d-amp

Sur le site DIY, il y a plusieurs forums avec des schémas différents.
Répondre
#36
RE: Amplis Aleph simu tests
J'ai une paire de 2SK82 qui semblent bonne, (modulation du courant)

J'ai reçu la semaine passée 2SJ28: normaux en apparence à l'Ohmmètre, ils ne modulent pas le courant de drain (peut être défectueux?)

C'est la loterie pour ce genre de composant très rare.

J'ai un ampli Sony TA F7 en état de fonctionnement ayant 6 paires de Vfet 2SK60/2SJ18.

Il serait ridicule de récupérer ces Vmos car l'ampli est alors inutilisable, sauf en préampli.

Si un ampli Sony Vfet est à vendre à petit prix quelques 100€, il se trouve fréquemment de tels amplis ayant leurs Vfet HS, et très difficile à dépanner pour cause de composant introuvables.

Le TA F7 et TA F7B se vendent de 1000€ en état non révisé à plus de 2800€ d'occase si recapé, nettoyés et révisé, cela fait tout de même cher le transistor.

Les petits amplis Sony Vfet type TA 4650 2X 30W peuvent se trouver à partir de 400€ d'occase en état de marche (seulement 2 paires de Vfet)
cela donnerait un prix>200€ la paire, plus cher qu'une récup de gros ampli.
Répondre
#37
RE: Amplis Aleph simu tests
J'ai acheté en Angleterre une paire de plocs monos Pass, ils semblent faire 6 W en pure classe A... Je les attends, j'ai pris un risque mais bon on verra si ce sont bien des Pass ou First Watt en diy.
A suivre.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#38
RE: Amplis Aleph simu tests
Il existe sur le site de HIFI Antique un TA 5650 Sony à 490€ (4 paires de 2SK60/2SJ18) à récupérer.
cela revient à + de 122€ la paire (on peut penser qu'une telle solution soit sure!).

Certains tubes tubes sont selon modèles parfois plus chers que cela!

Le défaut de ces amplis: les diode ajustant le courant de repos des prédrivers et finaux Vfet, se coupent, et l'ensemble fait le "grand écart", ou courant de repos très fort, les Vfet sont alors morts.

Sur le net se trouvent pas mal de propriétaires de ces amplis recherchant sur forum des Vfet pour réparer leur appareil.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)