SUB EN DUO
#61
RE: SUB EN DUO
Et pourtant, elle tourne...�?

Si l'ampli lache, on peut le remplacer facilement par un module plus moderne. Mais il fait le job...

Avant le Magnat, j'avais un caisson JBL avec 2 x 46 cm et l'ampli qui va bien (le même que Dominique). Pas question pour moi de revenir en arrière.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#62
RE: SUB EN DUO
Bonjour Dominique,

Dominique a écrit :Bonjour Totof
Totof a écrit :Une question aux personnes qui ont des Magnat Omega 380,...
Pour avoir eu à mettre les mains dedans, je peux t'assurer que Magnat doit (devait) se faire une sacrée marge sur le produit Omega380.
- Tout est à minima, depuis le transfo d'alim riquiqui, au PCB en bakélite, jusqu'au HP en tôle. Mais bon, pas mal de personnes en sont satisfaites, donc l'objectif est atteint.
- Pour moi, ça reste un "consumer product" assez éloigné des exigences "pro" des audiophiles qui nous lisent... curieux !!!

J'ai fait comme toi, j'ai ouvert mon sub, et confirme que tout est a minima,...mais effectivement, ça fait déjà son effet!...Ça marche étrangement bien par rapport a l’électronique mis en oeuvre.
C'est pourquoi je me disait que le grave plus sec et mieux maîtrisé, résultat obtenu en mettant 2 caissons tête bêche, pourrait aussi être obtenu en mettant une électronique qui tienne la route et contrôle mieux le HP,...
Faire mieux que l'ampli interne ,ça ne doit pas être trop difficile quand on voit la conception et la taille des éléments!...

Sinon, j'en profite pour te poser une question:
Sur les photos de ton install, on voit le Magnat, et il semble qu'il soit tres proche du sol,...Tu as enlevé les pointes ? Tu peux m'en dire plus et me donner des infos sur la hauteur au sol?

Merci
Christophe
Répondre
#63
RE: SUB EN DUO
Bonsoir Christophe,

Le Dominique que tu cites n'a pas de Magnat... (A ce que je sache).

Les miens sont en duo, donc le Magnat du bas est posė à l'envers sur le sol. Le HP est vers le haut.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#64
RE: SUB EN DUO
Bonsoir Christophe,
Avec tous ces "Dominique" sur ce forum, je comprends qu'on puisse s'y perdre... Tu me confonds peut-être avec Dominique-t de Cologne.
- Je n'ai pas de Omega 380 dans mon installation. Ma section subwoofer est décrite dans ma signature.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#65
RE: SUB EN DUO
Bonsoir Dominique

Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir Christophe,

Le Dominique que tu cites n'a pas de Magnat... (A ce que je sache).

Les miens sont en duo, donc le Magnat du bas est posė à l'envers sur le sol. Le HP est vers le haut.

Cordialement,

Dominique T

C'est exact, milles excuses, je me suis trompé de Dominique, mais ma question est relative a la photo post 209 de ce lien https://forums.melaudia.net/showthread.p...55&page=21
Et le Dominique, c'est toi, il y a un an,...c'est vrai Smile...

Le Magnat a presque l'air d'etre posé au sol, je me demandais si les pointes avaient été enlevées,...
Répondre
#66
RE: SUB EN DUO
Désolé Dominique,
Je me suis trompé de Dominique,...Smile

Dominique a écrit :Bonsoir Christophe,
Avec tous ces "Dominique" sur ce forum, je comprends qu'on puisse s'y perdre... Tu me confonds peut-être avec Dominique-t de Cologne.
- Je n'ai pas de Omega 380 dans mon installation. Ma section subwoofer est décrite dans ma signature.
Répondre
#67
RE: SUB EN DUO
Alors, à l'ėpoque, il était posė sur ses pieds !

Cordialement,

Dominique T (j'ai rajoutė le t de mon deuxième prėnom pour faire la diffėrence entre les nombreux Dominique de Melaudia)

Totof a écrit :Bonsoir Dominique

Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir Christophe,

Le Dominique que tu cites n'a pas de Magnat... (A ce que je sache).

Les miens sont en duo, donc le Magnat du bas est posė à l'envers sur le sol. Le HP est vers le haut.

Cordialement,

Dominique T

C'est exact, milles excuses, je me suis trompé de Dominique, mais ma question est relative a la photo post 209 de ce lien https://forums.melaudia.net/showthread.p...55&page=21
Et le Dominique, c'est toi, il y a un an,...c'est vrai Smile...

Le Magnat a presque l'air d'etre posé au sol, je me demandais si les pointes avaient été enlevées,...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#68
RE: SUB EN DUO
Totof a écrit :Bonjour a tous,

Une question aux personnes qui ont des Magnat Omega 380,...
Utilisez vous tous l'ampli interne du caisson?
Certains ont ils essayé de cabler en direct le HP sur un ampli externe qui tiens la route (en filtrant bien sure)?
Je demande ça parce-que l'ampli interne du caisson est assez (même très) 'light' et que ce genre de HP demande de l’énergie maîtrisée dans le bas,...

Christophe

Salut Christophe,

Quand tu passeras en août prochain, tu écouteras et tu me diras s'il y a besoin de mettre la main dedans.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#69
RE: SUB EN DUO
rliyung a écrit :... tu me diras s'il y a besoin de mettre la main dedans.
J'ai mis les mains et le fer à souder dans un Omega380 pour réparer le circuit imprimé cassé selon le trait orange sur la photo à la suite d'une chute fortuite
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)