Le silence
RE: Le silence
PFB a écrit :Maintenant le filtre secteur.

Ca c'est mon préféré. Saviez vous qu'en audio un filtre "secteur" sert à rien du tout?. Et parfois même le filtre amplifie les pouarks du secteur. C'est à dire qu'un audiophile va insérer un accessoire imagiant que celui va filtrer qqch et c'est l'inverse qui se passe, la purée de pouarks sera augmentée d'une dizaine de dB, parfois 20dB...

Pour ça un petit test s'impose. Je vais utiliser mon analyseur Audioprecision pour la partie BF jusqu'à 100kHz et plus haut jusqu'au Mhz mon générateur et un voltmètre adapté.

Première mesure avec l'AP jusqu'à 120kHz, j'utilise un mode qui mesure le rapport de tension entre la sortie et l'entrée.

Voici un filtre de 8 ampères d'origine japonaise, je le charge évidement par plusieurs impédances ici de 30 à 500 Ohms. Ce truc ne filtre rien, que dalle jusqu'120kHz.

Augmentons la fréquence et c'est vers 800kHz que le -3B est atteint...

Cool, efficacité 0 sur la bande audio, au moins celui-ci est bien amorti...

PFB

Bon, malgré ma formation de base "cap des systèmes électriques et électro-mécaniques avions", je ne parviens pas à tout comprendre, mais je suis sur que ce n'est qu'une question d'image, et qu'un rien, pour nous "accorder", ferait que nous pourrions nous comprendre...

Je vais lire la suite, mais juste là, parfois, je me poêle de ta prose, avec les pouarks notamment... Tu es excellent, et je prends bien du plaisir à te lire. Cela faisait longtemps d'ailleurs que tu n'avais pas autant repris le clavier...

Après 14 ans de loyaux et bon service pour air chance , je suis désormais un chauffeur de taxi parisien, pas trop mal aimé...Ceci par choix personnel. J'ai plus d'air aujourd'hui... Même si je nage au milieu des particules fines, je n'ai plus les fortes concentration du kéro qui me parviennent jusqu'au nazaux. Bref j'essaie de survivre malgré le marécage du beurre...Une histoire de tartines entremêlées de vase mais sans nénuphars ni grenouilles....et

Alors pour l'heure même si je dois m'écarter de ma passion, j'espère y revenir d'ici une demi décennie et dune manière un plus simple mais plus Schick pour ce sera de la partie tournante ...La lecture des forums reste de temps à autre, un moment de détente et d'apprentissage. Viendra donc je l'espère au plus vite, le temps où je pourrais mettre en pratique ce que tu préconises...En commençant par le pultec made by Preyale que tu m'avais vendu et que je compte " rajeunir "... Il est au placard depuis, faute d'avoir pu atteindre mes objectifs dans ma vie d'avant. Je compte peut être le modifier aussi quelque peu (Remplacer les capas chimique en lesquelles je n'ai pas tout à fait confiance... Remplacer les capas de liaison et certaines résistances en "wattage" supérieur. Repasser en version original RC??? Supprimer le système vernier d'équalization...car j'ai une sainte horreur des potentiomètres... ).

Passons, je retourne lire en silence tes histoires électrico-romancé façon Gaston qui fait peu de gaffe...mais qui reste planant quelques centimètres au dessus du sol selon les situations ... ;o)

Crôa-crôa
Répondre
RE: Le silence
Bonjour,

Un ami m'a prêté un multimètre secteur haut de gamme (oscillo, Fourier), le LEM analyst 2060.
On peut ainsi enregistrer les données sur 24 heures et peut être en déduire une cause d'ordre systématique ou spécifique.

Ce doit être possible d'en louer un ou équivalent, et d'avoir des mesures fiables.

Cordialement,
Vincent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)