Atténuateur passif Tocos
#51
RE: Atténuateur passif Tocos
[quote=philou

Ha, Pierre Johannet, j'ai tout ses écrits et un poster de lui dans ma chambre :)
Je semble plaisanter, mais non, grand monsieur, j'ai méme pas encore tout lu de ce qu'il a écrit..
Mais il n'a n'a pas écrit aussi que c'était mieux de torsader par paire ?
Phil.
[/quote].

Moi aussi figures-toi...en particulier tout ce qu'il a écrit dans les "Audiophiles 1ere et 2eme série" dans la Nouvelle du Son, dans Haute Fidélité, dans LED, et beaucoup plus rare, ce qu 'il a écrit dans la revue de l'amicale des anciens élèves de Sup Elec... j'ai dû aussi en glaner quelques uns sur le net...
Ceci dit, il ne faut pas voir "L'arbre au milieu de la Forêt"....j 'attache surtout de l'importance, aux performances des transfos utilisés dans ce genre d'appareil.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#52
RE: Preamp passif Tocos
philou a écrit :Oui mais comment, pourquoi ce choix de transfo, toi aussi tu aurais des problémes de bizzz, buzzzz ou hummmmm ?
Ou c'est juste pour le gain ?
Pourquoi avoir choisi plusieurs commutateurs plutot qu'un seul sélecteur (plus grande boucle) ?
Phil.

PS : Un conseil, refait le cablage, en torsadant tout par paire, évite de connecter toutes les masses des prises rca ensemble (grande boucle de masse)..
comme ca :

[Image: 14.jpg]

Bonjour philou,
ça ne sert strictement à rien de torsader un double fil de liaison, ce qui est intéressant, c'est de torsader les deux fils du signal, point chaud et retour, pour profiter de l'annulation du champ électromagnétique capté.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#53
RE: Atténuateur passif Tocos
je ne pense pas que philou ai "double torsadé" il ya juste une superposition du fait du cadrage de la photo.
Répondre
#54
RE: Preamp passif Tocos
escartefigue33 a écrit :ça ne sert strictement à rien de torsader un double fil de liaison, ce qui est intéressant, c'est de torsader les deux fils du signal, point chaud et retour, pour profiter de l'annulation du champ électromagnétique capté.
Relire ce que j'ai écrit plus haut, notamment le post 46..
Je prone les torsades par paires et si possible de longueurs identiques (et dans l'absolu de sections identiques, pour respecter le pas de la torsade), dans ce cas précis cela n'étais pas possible vu les faibles distances..
Patrick a écrit :je ne pense pas que philou ai "double torsadé" il ya juste une superposition du fait du cadrage de la photo.
Idem.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)