Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
#51
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
calivin a écrit :P.S : Mettre un TE rien que pour supprimer la ronfle, c'est à mon avis bon pour les gens qui n'ont pas le temps de chercher l'origine, comme les pros.

Les pros ne se posent pas de questions: TOUS les équipements ont des transfos d'entrée et de sortie d'origine Cool

Tu te vois avec une console à 24 entrées, chaque micro avec son compresseur et/ou son égaliseur, 10 sorties et 10 amplis par sorties, pour la façade ou les retours ?
Quand il n'y a pas une ou plusieurs consoles pour les retours, chaque artiste voulant son propre mix et encore une autre console et un autre mix pour l'enregistrement éventuel du concert.
Et dans les stades, les mixs avec delai pour les spectateurs éloignés, différents du mix de façade , et j'en passe . . .
Va traquer les boucles de masse dans tout ça !

Maintenant il y aussi des multiplexeurs et de la fibre optique . . .

Yves.
Répondre
#52
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Bonjour à tous,

A la demande de Vincent, j'ai (re)fait le test PApassif > entrée symétrique transfo d'entrée Preyale 6C45.
J'ai comparé au test #5 PApassif > Sowter 3575 symétriseur > entrée symétrique transfo d'entrée Preyale 6C45

Dans les deux cas, pas assez de niveau pour juger, comme je l'avais déjà évoqué précédemment.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#53
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Bonjour Raoul,
J'avais noté que c'était PAactif>entrée dite symétrique, une patte servant de neutre, sans Sowter. Avec ce montage, la connexion à la masse est facultative et peut être otée si pb de ronfle, car le primaire du transfo d'entrée est totalement flottant.
Pascal.
Répondre
#54
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
p ben a écrit :Bonjour Raoul,
J'avais noté que c'était PAactif>entrée dite symétrique, une patte servant de neutre, sans Sowter. Avec ce montage, la connexion à la masse est facultative et peut être otée si pb de ronfle, car le primaire du transfo d'entrée est totalement flottant.
Pascal.

Salut Pascal,

La symétrisation est faite par une fiche adaptatrice, qui j'imagine relie deux des trois bornes (je sais plus lesquelles) du XLR. Il faudrait donc faire une connexion "maison".

Mais je rappelle que pour cause de non transparence, la configuration PAactif est disqualifiée d'office, quelle que soit le mode de connexion, quel que soit l'ampli qu'on peut mettre derrière.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#55
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Bonjour Raoul,

J'ai pas bien compris le mode de connexion PA passif/ transfos ampli Preyale.

Si tu sorts en symétrique du PA passif, tu relies point chaud et point froid au transfo du PREYALE.

Et la masse en l'air ( non connecté ) comme l'a dit Pascal.

Si 2 bornes sont reliées ensembles, c'est point froid et masse, dans ce cas tu perds la moitié du signal.

Cordialement.

Eric
Répondre
#56
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
ah, ok ok ok !

on sort du PA en RCA, point chaud sur pin 2 du XLR, la masse sur pin 1 (ou 3), et on ne relie pas les pin 1 et 3.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#57
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Et bien,

Tu sorts donc en asymétrique du PA passif.
Si c'est le cas ne refait pas l'essai, en asymétrique tu as le signal entre la masse et le point chaud donc cela ne change rien au PB de sensibilité.
Mais si tu as une sortie symétrique ( XLR ) sur le PA passif, là tu peux doubler la sensibilité en reliant au transfo du Preyal le point chaud 2 et le point froid 3 sans relier la masse 1.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)