DAC AudioGD
#11
RE: DAC AudioGD
Bonjour Patrick,
C'est assez ressemblant, mais sur le modèle que j'ai réparé, il y a en plus la sortie casque commutable, la sélection manuelle des sources et la possibilité de supprimer le contrôle de volume.
Il est dommage qu'il n'ait pas été prévu d'entrée analogique, j'ai pensé en ajouter une sur la demande du propriétaire, mais la correction digitale du volume se fait en symétrique, il faudrait donc symétriser le signal d'entrée.
Chez ce constructeur, il y a effectivement un tas de modèles ressemblants mais différents dans le détail, il y a de quoi s'y perdre...
La musicalité vaut quand même le détour, pour un prix somme toute raisonnable.

Je confirme que ce modèle n'est plus distribué.
Cdlt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#12
RE: DAC AudioGD
http://www.audio-gd.com/pro/headphoneamp...10wmen.htm

Ce modéle est sorti en 2004 Tongue
Pour la garantie, c'est out.
Reste à nous montrer la ch'tite soudure qui a bien fonctionnée quelques années ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#13
RE: DAC AudioGD
Voici l'image sur laquelle on voit bien la perle fatale.
Ce qui est étonnant c'est que le DAC a fonctionné plusieurs années sans problème.
Gérard[attachment=10034]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: DAC AudioGD
Et ben voilà, tu aurais du commencé par là Big Grin
Et nous expliquer pourquoi cette soudure était à l'origine de la panne.
Ce n'était pas nécessaire de nous préciser la marque, le fournisseur, ou de nous vanter le fait que tu sache dépanner..

Attention "coup de gueule" :
Ce me saoule toujours lorsque quelqu'un déboite une marque ou un revendeur de façon gratuite et non justifiée. Il y en a qui se sont fait une réputation sur cette base : "je suis celui qui démonte tout ce qui bouge", "les fabricants sont des voleurs et des menteurs", "en plus ils n'y connaissent rien", et "moi je vais vous expliquer pourquoi"..

S'agissant du revendeur cité par Gérard, je tiens à dire que je n'ai eu aucun probléme particulier aprés des milliers d'euros d'achat chez eux. Que cette société augmente son ca d'année en année, embauche du personel tous les ans, ceux là méme qui vont payer une partie de la retraite de Gérard Wink
Fin "coup de gueule" :

Donc je ne vois pas l'intéret de ce fil, je dépanne aussi de temps en temps, et je ne vois pas le sens de communiquer la dessus, sauf à nuire à une entreprise française (et locale pour Gérard), ou comme si je me tirait une balle dans le pied..

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#15
RE: DAC AudioGD
Bonsoir philou,

Demande donc au proprietaire ce qu'il en a pensé quand il a voulu faire dépanner son appareil.

Je ne vends pas de matériel audio, mais de l'industriel, mais je ne pense pas que mes clients apprécieraient que je les envoie se faire dépanner a Tataouine, même après la garantie.

Le dépannage, c'est mon métier, je sais le pratiquer, je n'ai rien a prouver à ce sujet, après 45 ans de pratique.

Alors ton coup de gueule, il tombe à plat, a moins que tu aies quelque intérêt chez le vendeur en question.

Je suis confronté très souvent à du matériel fabriqué en Chine ou dans le sud-est Asiatique, je rencontre parfois des trucs carrément innommables, erreurs de conception etc...

Nota: moi aussi je suis Client chez ce fournisseur

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#16
RE: DAC AudioGD
Les chinois sont capables du pire comme du meilleur : ils sont capable d'envoyer des trucs sur la lune,fabriqués par des gens compétents et ils sont capables de fabriquer des trucs avec de mauvaises soudures parce que ce sont des enfants qui ont fait le travail!D'ou la légende urbaine conseillant de commencer par refaire toutes les soudures d'un truc chinois avant de l'utiliser!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: DAC AudioGD
Merci Philou, comme je l'ai mentionné moi non plus je ne vois pas l'interet de ce fil mis à part que quand on achete du matériel chinois à bas prix il faut assumer et non pas se plaindre.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#18
RE: DAC AudioGD
Plus de 400 lectures, seulement 2 qui n'y ont trouvé aucun intérêt....(toujours les mêmes)
Négligeable !!!
Tongue gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: DAC AudioGD
Bonjour,
escartefigue33 a écrit :Alors ton coup de gueule, il tombe à plat, a moins que tu aies quelque intérêt chez le vendeur en question.

Le seul intérêt que j'ai est que cette entreprise continue de progresser et continue de payer ses impots en France !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#20
RE: DAC AudioGD
philou a écrit :Le seul intérêt que j'ai est que cette entreprise continue de progresser et continue de payer ses impots en France !
Phil.

Je crois plutôt que tu profites des prix très bas de ce fournisseur et tu as envie que ça dure, (moi aussi).

Mon message a pour but de démontrer que la politique de SAV de ce fournisseur mérite de s'améliorer et j'espère bien qu'ils l'ont lu.

Ce serait sympa d'ailleurs qu'ils y répondent.

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)