Choix DSP
#31
RE: Choix DSP
Bonsoir Jean,

Merci pour votre exposé qui me décomplexe de ma salle d'écoute.
Je vais prochainement faire un plan vue de dessus de ma salle et solliciterai votre avis pour positionner des cadres amortissant acoustiques en fonction de la configuration de ma pièce et du positionnement des enceintes.

Ce soir je fais plusieurs essais de réglages à différents points d'écoute avec le Trinnov et je ne constate pas une grande différence.

Cordialement
Stéphane
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#32
RE: Choix DSP
Une vraie petite merveille ce Trinnov Magnitude 32 ! Je découvre des fonctions tous les jours et optimise mon système qui s'améliore de jours en jours. Notamment la fonction MATRIX du remapping des HP lors de l'analyse de la correction de la pièce. Incidence importante sur la stéreo. Egalement possible de régler "Resolution of Energy Response" par 1/3 Oct ou 1/2 ou 1/6 ou 1/12.... difficile d'expliquer ce dont il s'agit mais je constate une incidence sur le résultat final à l'écoute. Egalement "Quantity of early Reflections" en nombre de cycles.
C'est un véritable matériel professionnel avec une multitude de réglages (automatiques ou manuels) avec un interface utilisateur convivial et relativement simple à s'approprier. Et le pilotage se fait d'une tablette, afin de changer les configs en un seul clic dans son canapé.
Dans ma configuration le Trinnov gère à merveille un bas médium de 30cm (filtré de 0 à 550Hz) qui cohabite avec un 38cm pour les basses (filtré de 0 à 100Hz)....donc une superposition des 2 HP entre 0 et 100Hz. Bilan: des basses profondes et de l'infra ainsi que des basses nerveuses et percutantes lorsqu'il le faut; chaque HP étant utilisé dans son registre optimal.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)