Pavillons estrade
#91
RE: Pavillons estrade
Jean Paul,

Pour avoir écoutée ton système, qui a du bien évoluer depuis, mon avis est que ton grave est excellent, du même niveau qu'un grave multi 38 a pavillons bien mis en œuvre.
Ce qui peut faire la vraie différence par rapport à un système comme celui de Marcel, ce n'est pas le grave, c'est le reste, la fréquence de coupure grave/bas médium, le matériel qui a le bas medium en charge...

Chez toi, tu t'en sors très bien car tu as su trouver la bonne liaison. En effet, il est complique de racorder un pavillon ou une estrade de grave avec le registre au dessus lorsque la fréquence choisie est trop haute.
Dans ce dernier cas, on ne peut pas dire que ce soit la faute de l'estrade ou du pavillon.

Cordialement
Gilles

jeepfont a écrit :
jeanphilippe a écrit :les Japonnais n'hésitent pas à en mettre quatre,

Comme J. Hiraga ?
Et pourtant, hors micro, il a estimé que l'impact, la dynamique et le rendement de l'estrade à un seul HP était meilleur que chez lui ( 2 x 4 38cm dans le plafond)

Va comprendre...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#92
RE: Pavillons estrade
bonsoir Gilles,
Comme je l'ai déja écrit par ailleurs, la reproduction du registre grave a été l'occasion d'une (très) longue quête, passant entre autres par les Klipschorn et les grandes Onken, oubliant des choses innommables faisant intervenir la brique, le béton ou même des buses d'égout, c'est dire.
Le grave sous estrade a été pour moi comme l'atteinte du Graal, remerciant le ciel d'avoir disposé du local ad hoc pour le mettre en oeuvre.
Dès lors la reproduction du reste du spectre coule (presque) de source quand il dispose d'une telle assise.

Nous aurons l'occasion d'en reparler bientôt.
Amitiés
Jeep
Répondre
#93
RE: Pavillons estrade
Bonsoir,
Pour moi aussi le pavillon estrade a été un vrai choc... c'est pour ça que je veux encore le faire évoluer (voir mon message précédant).
Cdt,
David
Répondre
#94
RE: Pavillons estrade
Bonjour David

Je relance un vieux fil.
L'estrade est elle toujours utilisée, et à l'identique ou des changements ont-ils été apportés ?

Jean-Louis
Répondre
#95
RE: Pavillons estrade
jeanphilippe a écrit :Bonjour David,
Si c'était moi je mettrai deux 515-8GHP ce qui permettrait d'avoir un pavillon plus court étant donné que la gorge va etre plus grande, les pavillons trop long ont des gros défauts comme une perte de rapidité et un grave un peu plus lourd, les Japonnais n'hésitent pas à en mettre quatre, leur pavillon n'est donc pas trop profond, la distortion diminuent et le grave est tendu tout en descendant à 25 ou 30hz avec une profondeur de plus d'un metre, à calculer évidemment.

Pour info, j'avais essayé avec deux 4168B montés à l'horizontale pour avoir un pavillon court, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ça en dessous de 60 Hz, la pièce était petite certes, mais je donne mon expérience vécue. des heures de boulot pour un résultat très décevant...
Si je retente ça sera en les mettant l'un au dessus de l'autre.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#96
RE: Pavillons estrade
Bonjour
je découvre ce fil et comme je dispose d'une paire de 515 8LF, je me demande si je tente ou pas l'aventure.
je n'ai pas trouvé de plans de réalisation, et ne peut donc mesurer la difficulté de réalisation (et le coût). Quelqu'un aurait -il qqch à me faire passer?
cdlt
Répondre
#97
RE: Pavillons estrade
j'oubliais: si je tente, ce serait pour un pavillon estrade, non pas d'encoignure, mais plutot occupant une paroi compléte . je dispose de 3,7m de largeur au total.
cdlt
Répondre
#98
RE: Pavillons estrade
Bonjour,

Une solution avec un résultat très proche d'un pavillon estrade, pour un coût très réduit et peu de travail par rapport avec une estrade : l'infraflex. Cela marche très bien même dans les petites pièces.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#99
RE: Pavillons estrade
Merci Etienne pour ta réponse.

Je n'ai pas oublié la démo à Ablon et ai toujours cette option en tête. J'ai déjà les 515 8LF et les cannibaliser serait dommage...

cdlt
Répondre
RE: Pavillons estrade
Bonjour Mezzogio,

Je n'ai pas eu de difficultés particulières pour fabriquer mes estrades et le coût reste assez modeste (mdf de 22 ou 25 mm + Contreplaqué cintrable de 9 mm). 3 jours de travail environ : 1 pour les plans (à l'aide des simulateurs de JMLC), 1 jour de travail par pavillon.
Les 515 8LF sont adaptés (QTS d'environ 0.25), je leur préfère toutefois les 515 G un peu plus percutants.
Ma première écoute en mono et à l'arrache m'avais totalement emballé : une VOT posé sur le pavillon estrade.
N'hésite pas à me solliciter si tu as besoin d'aide ou d'informations. Je te répondrai avec plaisir, dans la limite de mes compétences bien entendu !
Cdt,
David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)