Tera-like
#51
RE: Tera-like
philou a écrit :Sensibilité : j'ai noté une différence jusqu'à 12 db entre une membrane libre et la méme mais fixé sur un cadre.. Par comparaison, je suppute une sensibilité assez importante (et avec trois moteurs), disons 93/96 db avec un panneau de 3200 cm° .

Juste une précision : 12 db de différence, mais est-ce la membrane libre qui donne le moins de niveau ou le contraire ?
Les courbe de réponses sont-elles comparables ?
Merci d'avance,
cdlt,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#52
RE: Tera-like
Bonjour Etienne,
tientien a écrit :Juste une précision : 12 db de différence, mais est-ce la membrane libre qui donne le moins de niveau ou le contraire ?
C'est la membrane libre qui a le plus de rendement..
Si mes souvenirs sont bons, Fertin avait fabriqué un hp sans suspension, juste trois patins de feutre * "guidaient" la membrane.

tientien a écrit :Les courbe de réponses sont-elles comparables ?

Pas tout à fait, "amha" une membrane libre provoque un peu plus d'accidents. Cela se remarque de suite sur la courbe d'impédance, ondes stationnaires plus importantes ?
Le compromis serait de fixer la membrane par une * suspension aux coins, mais quel coins et comment par rapport à la position du (des) moteurs ?

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#53
RE: Tera-like
Merci Philou !
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#54
RE: Tera-like
Bonjour,
Terra-like, Janus-like, méme combat Smile
Un petit up !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)