Un atelier en Inde qui fabrique des membranes de HP
#1
Un atelier en Inde qui fabrique des membranes de HP
Totalement Hors Sujet mais ô combien intéressant
   
Image extraite d'un portrait de Erik Orsenna dans 'éloge de la curiosité'
http://www.tv-replay.fr/06-03-15/erik-or...14973.html
Pour les plus pressés d'entre vous et en rapport avec notre passion commune, entre 19:30 et 20:25 on voit un atelier en Inde qui fabrique des membranes de HP pour les plus grands constructeurs dans des conditions pour le moins 'étonnantes'.
ps: dépêchez vous pour visionner, il n'y en a plus que pour 5 jours...
Répondre
#2
RE: Un atelier en Inde qui fabrique des membranes de HP
Merci pour le lien. C'est surprenant, en effet.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Un atelier en Inde qui fabrique des membranes de HP
Tout a fait HS
J'avais visité également en Inde des ateliers du même genre qui fabriquaient des bijoux ( joaillerie pas bimbeloterie ) en sous traitance pour les grands noms du genre qui ont boutique place Vendôme.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#4
RE: Un atelier en Inde qui fabrique des membranes de HP
Diantre! Cette vidéo m'intéressait, mais je ne peux pas la regarder vu "ma position géographique".

Faites-moi signe si jamais vous voyez un lien fonctionnant aux Amériques!

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#5
RE: Un atelier en Inde qui fabrique des membranes de HP
Sébastien a écrit :Diantre! Cette vidéo m'intéressait, mais je ne peux pas la regarder vu "ma position géographique".

Faites-moi signe si jamais vous voyez un lien fonctionnant aux Amériques!

Merci,

Sébastien

Bon, tu sais, ce ne sont que 30s où l'on voit Orsenna visiter un atelier putride dans lequel des indiens fabriquent des membranes de HP dans des conditions dignes de Germinal (ou d'un ouvrier du textile Bangladais).

patriceb a écrit :Tout a fait HS
J'avais visité également en Inde des ateliers du même genre qui fabriquaient des bijoux ( joaillerie pas bimbeloterie ) en sous traitance pour les grands noms du genre qui ont boutique place Vendôme.

Oui. Il en est de même dans bien des domaines (habillement, par exemple), les trucs hors de prix sont produits dans les mêmes ateliers que des trucs moins chers, par des ouvriers payés une misère dans des conditions déplorables. Dans le reportage, le type cite Sony, car c'est une référence qui parle à tout le monde, mais je ne serais pas surpris si il fabriquait également pour des marques plus prestigieuses...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)