pétage de plomb
#1
pétage de plomb
Je fais une entorse à la déontologie en transmettant un échange de MP révélateur de l'ambiance délirante qui apparaît grâce à l'attitude de certains flippés.
Vous avez pu remarquer que j'essaye toujours de calmer les vindictes mais là, je pense que ça relève du Psy.

Senior Member
****


Messages : 748
Groupe : Enregistré
Inscription : 23/02/2012
Statut : En ligne
Re: [no subject]
Bonjour Pascal,

Ce MP est agréable à lire et me rassure.

Il faut que tu décrives ton auditorium avec ses dimensions (c'est essentiel) et son agencement (quelques photos avec l'ameublement) pour avoir des réponses pertinentes à ta demande.

Je connais très bien la problématique du sous grave et vue la qualité de ce que tu mets en oeuvre par ailleurs, la modération s'impose...

Jean-Yves

zak1717 a écrit :
bonjour jys
Je dois m'excuser quand a ma réponse au vu de ton message sur mon sujet que j'ai supprimé...4688 jbl...
ton approche était dans la sympathie, que je n'ai pas vu a ce moment là...

J'avais passé un peu de temps pour mon sujet initial, un lien vers jbl apportant le coté technique...
-une mauvaise photo suffit pour le faire discréditer...rien sur le sujet...j'ai vite compris le forum de certains...voir leur frustrations...

néanmoins , il y a souvent un membre qui cherche la faille par pur besoin de reconnaissance. bref, avancer les sujets dans cet esprit a été compliqué...pour moi...après...

j'avais plein de sujets à faire, en commençant par la salle cinéma, je devais les faire évoluer vers le reste de mes installations...et matériel,purement audiophile...

Le mr , Jean Philippe, à supprimé un message, soulignant que mélaudia ne devrait se voir qu'avec du matériel japonais...et que j'avais de la sono...et que je devais changer de forum.
d'une stupidité...avec une tournure loin d’être amicale...

je reconnais mon aveuglement pour ton message ... tu ne poste pas ,sur les registres évoqué, précédemment quand on regarde tes messages sur le forum...
je devais donc, reconnaitre mon tort, vis a vis de toi...

cdt Pascal
28/02/2015 13:17:55
Envoyer un email à cet utilisateur Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Répondre
#2
RE: pétage de plomb
Bonjour Jys,

jys a écrit :Je fais une entorse à la déontologie en transmettant un échange de MP ...
Oui


Ce qui me ferait plaisir, si tu le veux bien, c'est que tu nous expliques pourquoi un dipôle (Infraflex) ne subit pas de CC acoustique, alors qu'un HP oui. Le HP ne rayonne t il pas des deux cotés ?
Une explication étayée s'il te plait, j'avais bien noté ton affirmation.

Bien cordialement,
Vincent
Répondre
#3
RE: pétage de plomb
Bonjour Vincent,

ça ne va pas être facile de retrouver le sujet,
mais il y a eu tout une campagne de mesure / écoute / modélisation...
de l'Infraplanar, sur Mélaudia,

le regreté JMLC et Roland Delacroix (THXRD), y avait participé très activement,
ainsi que Claude Lacroix, concepteur de l'Infraplanar.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#4
RE: pétage de plomb
Le mr Jean Philippe n'a rien supprimé, je n'en ai pas le pouvoir, si je l'avais ce ns serait le message que je supprimerais.... Je plaisante.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: pétage de plomb
jys
je crois que tu viens de faire la même erreur que moi sur mon sujet 4688 jbl, le quel m'a conduit à reconnaitre mes torts, suite à "ton message" sur le sujet...comme quoi , c'est humain...

l'expert c'est qui d’après toi...?????????
Une lecture aboutie sur le forum, de ces derniers jours devrait y répondre...

Constat...
Un lecteur concerné, ou se croyant concerné, ne réagit pas comme les autres lecteurs ayant une sensibilité différente...logique...
...non concerné, on reste " théoriquement" dans la sérénité...

-histoire d'être en corrélation avec tes dires sur la relation humaine, sur le sujet 4688 jbl...et non concerné...

"supprimer ou rectifier",ce sujet a présent éclairé, ne serait pas idiot...
je te poste en privé, et sur le sujet , ce qui t'évitera cette tâche...


cdt pascal
Répondre
#6
RE: pétage de plomb
Bonsoir,

Ici c'est un représentant de la modération...

Je vous prierais de bien vouloir arrêter de pourrir le forum avec des diatribes quasiment illisibles et qui relève du règlement de compte. Les échanges désagréables ont cessé depuis les épisodes passés, mais j'ai l'impression qu'on s'est récupéré quelques membres pour le moins "sévères"...

Ca fait deux fils en deux jours sur des sujets qui soit n'ont pas lieu d'être et en tous cas, pas lieu d'être ici sur le forum...

Je ne connais pas ZAk, en revanche j'en connais un certains nombres d'autres, et certains très bien, je doute donc seulement des affirmations pour le moins péremptoires...

Bref, soit on revient tous aux sujets "audio" qui nous intéressent, soit on va commencer à couper directos les sujets voire à verrouiller les accès des uns, voire même des autres. Jean Philippe n'a pas le pouvoir de supprimer, mais nous, si.

Julien
Répondre
#7
RE: pétage de plomb
Bonsoir et bravo Julien pour cette intervention, je pense qu'il est temps de mettre fin aux réglements de compte personnels, et revenir aux sujets qui nous passionnent tous...
Amicalement votre (malgré tout!!!)
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#8
RE: pétage de plomb
Il y a de la nervosité dans l'air en ce moment!On voit que la lune est pleine Big Grin : http://www.calendrier-365.fr/lune/calend...naire.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)