WinIsd Pro - cone excursion
#1
WinIsd Pro - cone excursion
Bonsoir à tous

Je cherche à utiliser WinIsd Pro pour évaluer l'excursion du cone à puissance max.
J'utilise les données constructeur pour paramétrer l'outil, mais je ne trouve pas toujours les résultats cohérents entre eux.
J'ai voulu par exemple regarder le cas du 46cm 18TLW3000 de 18 Sound, dans 200 litres, et celui du 38cm 15LW750, du même constructeur, dans 150 litres.
Le premier encaisse 1800W et a un Xmax de 22,5mm, le second encaisse 600W et a un Xmax de 19mm.
Voici les réponses comparées :
   

Et les excursions comparées :
   
Je ne comprends pas pourquoi dans la plage 40-50 Hz le 38cm a une excursion plus faible que celle du 46 alors qu'il n'y délivre que 2 ou 3dB de moins ?

Si vous pouvez m'aider à comprendre, bienvenue.

Pascal
Répondre
#2
RE: WinIsd Pro - cone excursion
Salut PRVX,

Alors je pense que c'est lié a l'accord de tes BR. Dans le cas du 18", tu es au dessus de la frequence d'accord, tandis que tu es pile dessus pour le 15". Par consequent, ta charge doit contribuer d'avantage dans le cas du 15" autour de 40Hz que dans le cas du 18". Tu ajoutes a ca le fait que 3dB meme si ca ne semble pas etre grand chose, c'est quand meme un facteur 2 en puissance, et je pense qu'on n'est pas loin d'expliquer ce phenomene.

Dul.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)