FILTRE POUR RADIAN 950PB
#21
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Maxijean,

de mon point de vue, si on peut trouver mieux en convertisseur que le DCX2496,
les systèmes qui dépassent en qualités cet appareil correctement utilisé ne sont pas nombreux,
avant d'arriver aux limites du DCX, et déceler ses défauts, il faut que le système amont/aval soit sacrément bien réglé et optimisé...

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#22
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Citation :Qu'en pensez vous, l'avez vous comparé à d'autres.

J'ai eu un BSS366 dont filtrage en IIR. Puis le DX46 (IIR+FIR).
Entrée en numérique sur chaque.

Sur mes 2 voies, comme dit plus haut, je préfère le FIR. Le DX permet de mémoriser plusieurs presets bien mis au point par mesures acoustiques, puis de comparer rapidement l'écoute par changement de preset avec un ordinateur.

Le DX46 est, je crois, un bon appareil. Quand une écoute est vraiment pourrie, un contrôle au casque sur le BMC TC2 (qui me sert de contrôle de volume numérique et qui est placé entre la source et le DX) me confirme que l'origine en est bien le CD. Je ne l'ai pas encore pris en défaut.
Répondre
#23
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
maxijean a écrit :Et pour Dominique T, je tombe sur 8,1 Ohm à 486 hz. C 'est pas hyper logique, l'impédance devrait être plus haute normalement...

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien... Une fois monté sur un pavillon, la courbe d'impédance va faire le yoyo, surtout en approchant de la fréquence de coupure du pavillon, ce qui est le cas à 480 Hz pour ce pavillon.

Couper ce pavillon à 480 Hz à 12 db n'est pas une Bonne idée. La coupure acoustique du pavillon va démarrer vers 320 Hz, et la pente est à 24 db. On voit tout de suite que l'on va avoir un problėme avec cette coupure basse à 12 db. Tu vas commencer une coupure à 12 db qui va très rapidement se transformer en 24 db de manière incontrôlée...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#24
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Attention, mes tests de coupures a 425hz ou 480hz sur RH-3 sont fait avec un filtrage en FIR, donc une très forte pente.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#25
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Bonjour,

L'intérêt de faire descendre la fréquence de coupure de la compression vient essentiellement de la capacité du boomer à monter proprement pour se raccorder à la dite fréquence.
J'ai essayé de descendre en FIR à 500 Hz puisque 1.5 fois le cutoff du pavillon est jouable. Je n'écoute pas très fort (entre 80 et 85 dBSPL en moyenne) le niveau de puissance reçu par le moteur étant de ce fait très réduit.
Ca m'a conduit à un son plutôt maigrelet ou du moins bien moins satisfaisant que celui obtenu avec la coupure à 550 Hz. Il y a une petite alchimie sur ce que j'appellerai "épaisseur du son" ou sur la voix "mettre de la viande sur les os".
Je ne connais pas la 2450 ni la radian donc difficile de formuler un avis sur la fréquence de coupure.
Répondre
#26
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Dans le cas présent, ce n'est pas le moteur, mais le pavillon qui va être le facteur limitant l'utilisation en dessous de 600 Hz.

Merci à dxxx, pour la publication de la mesuré qui illustre parfaitement ce que je voulais dire en parlant du "yoyo" de la courbe d'impédance dans la zone ou le pavillon commence à souffrir...

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)