membrane Electrovoice pour 515?
#1
membrane Electrovoice pour 515?
Après lecture des différents compte rendu de Mélaudia à la NRDS, j'avais pu lire que Monsieur Hiraga utilisait des membranes electrovoice dans ses 15" westrex 2080.

j'ai 4 515 originalement 20 ohms à reconer et j'aurai été intéressé à connaitre la référence que Jean Hiraga utilisait et où on pouvait éventuellement se les procurer.

les membranes proposés par GPA semblent donner des paramètre T&S bien différents d'un 515 original.

merci pour vos lumières!
Olivier
Répondre
#2
RE: membrane Electrovoice pour 515?
leedh a écrit :Les membranes proposés par GPA semblent donner des paramètre T&S bien différents d'un 515 original.
Ma connaissances des HP Altec me laisse supposer qu'il y a dû y avoir des milliards de versions différentes de 515, de plus il faut toujours se méfier de ce qu'un constructeur publie.

leedh a écrit :j'ai 4 515 originalement 20 ohms à reconer et j'aurai été intéressé à connaitre la référence que Jean Hiraga utilisait et où on pouvait éventuellement se les procurer.

Je pense qu'au vu de la standardisation actuelle des produits audio même les membranes doivent avoir subit une sorte de nivellement. Il doit y avoir que quelques producteurs par continent pour toutes les marques et toutes les membranes de cones-kit se ressemblent méchamment.

La logique voudrait que tu re-cônes tes 515 avec ce que propose le successeur d'Altec ou que tu te tournes vers des productions exotiques mais dont le prix sera 10x supérieur.

J'utilise des 38cm copies d'Altec avec des membranes exotiques. Le résultat est complètement différent d'un HP d'origine. Le résultat vaut la chandelle car vu l'age des originaux, leur état est généralement "avancé" ensuite la sonorité d'un 38cm des années 40 est assez typique. Elle satisfait un guitariste avec un gros kick au-dessus de 1kHz, mais en hifi c'est un problème.

Après les HP de l'ex revue ont un filtre très travaillé et c'est là qui réside le savoir faire.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)