dac MYTEK sur QOBUZ
#1
dac MYTEK sur QOBUZ
Bonjour à tous,

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi-Gu...C-24175978

Ils ont testé le MYTEK que quelques uns ici connaissent.
Le prix apparemment a baissé, je le voyais flirter avec les 2000EUR il y a quelques temps.

Pour l'avoir entendu plusieurs fois, c'est une machine qui n'en rajoute pas, à laquelle je n'avais pas trouvé de défauts.
Si j'ai bien lu, un point intéressant est la possibilité de ne pas sur-échantillonner le signal. Un dac NOS ou presque en somme.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: dac MYTEK sur QOBUZ
Bonjour Raoul,
Possesseur du Mytek je confirme que c'est un excellent DAC (dont NOS) et pré amplificateur (demander à Yves Véro (possesseur et audiotechno (l'ayant écouté chez lui et chez moi)).
Néanmoins le projet Najda en cours m’apparaît comme un concurrent redoutable avec une vocation de départ de filtre actif mais qui ne s’arrête pas à cela.
Cordialement
Patrick
Répondre
#3
RE: dac MYTEK sur QOBUZ
Bonjour Patrick,

Je ne crois pas que les deux produits soient en concurrence. Le Nadja est pour du filtrage actif, le Myteck plutôt pour du passif.

Pas la même religion Smile

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: dac MYTEK sur QOBUZ
Bonjour,

Le Nadja fait aussi dac, sur cette fonctionnalité, il peut donc être mis en concurrence avec le Mytek.

D'ailleurs, quand le projet de souscription a démarré, je venais (et Dominique Prod' avec moi) de m'engager dans le projet Quanghao du dac ESS9018 sur DIYAUDIO et je me demandais si j'avais fait le bon choix.

Une écoute comparative Mytek vs Nadja (en tant que dac) serait d'un intérêt majeur.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: dac MYTEK sur QOBUZ
Bonjour,

Citation :Le Nadja fait aussi dac

Effectivement, je ne l'utilise que comme ça actuellement.
Il me sert de DAC et de pré-amplificateur :

Entrée I2S <- WaveIO <- USB PC
Entrée analogique <-TV
Entrée SPDIF <- BluRay

C'est très pratique, il me manquerait encore presque une entrée numérique, ce qu'il doit être possible de faire via le port d'expansion EXP1.
Répondre
#6
RE: dac MYTEK sur QOBUZ
Le Mytech est un vrai petit pre-amplificateur, un produit professionnel fini avec une section analogique.

C'est tres reducteur de ne considerer que sa function DAC...

Pour moi, pas du tout le meme esprit. Apres, si on ne considere que le DAC, pourquoi s'arreter la, il y en a des centaines sur le marche.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: dac MYTEK sur QOBUZ
rliyung a écrit :D'ailleurs, quand le projet de souscription a démarré, je venais (et Dominique Prod' avec moi) de m'engager dans le projet Quanghao du dac ESS9018 sur DIYAUDIO et je me demandais si j'avais fait le bon choix.

vous vous en êtes sortis finalement, Raoul ?
Répondre
#8
RE: dac MYTEK sur QOBUZ
Bonsoir Dominique,
Tu as tout à fait raison concernant ton appréciation du Mytek.
Ma reflexion portait plutôt sur le prix respectif des Mytek et Najda qui est à peu de chose pres identique avec l'avantage ( et s'en esr un pour certain) d'un filtrage actif pour ce dernier.
Sinon pas qustion de critiquer le Mytek que j'apprécie énormément.
Cordialement.
Patrick
Répondre
#9
RE: dac MYTEK sur QOBUZ
Jean-Louis P a écrit :
rliyung a écrit :D'ailleurs, quand le projet de souscription a démarré, je venais (et Dominique Prod' avec moi) de m'engager dans le projet Quanghao du dac ESS9018 sur DIYAUDIO et je me demandais si j'avais fait le bon choix.

vous vous en êtes sortis finalement, Raoul ?

Diversement. Le dac est monté, pour Dominique comme pour moi.
Cet appareil n'était pas réellement au point. Le concepteur a eu à retravailler le soft, les circuits de sortie.
De plus, je suis sur Mac, le flashage de la ROM de l'interface USB n'était pas évident.

Mon exemplaire fonctionne. Sur les les cartes de sortie, j'ai pour l'instant un jeu de puces qui me reste de l'expérimentation du dac Audiophonics à 50EUR.
Je vais voir à me trouver celles qui sont préconisées par le concepteur. Ensuite, je voudrais bien expérimenter une sortie sur transfo, voire à tubes ?

En l'état, je l'avais amené à Paris il y a quelques mois. On a fait une écoute rapide chez Yves par rapport à son Mytek. Trop court pour que je me fasse une opinion. Yves a trouvé l'équilibre montant.

Dominique lui a laissé le sien en jachère pour l'instant. Il lui préfère son AD1865.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)