Quelle est l'importance pour un pré phono de faire mono?
#11
RE: Quelle est l'importance pour un pré phono de faire mono?
Bonjour Claude,

Il existe en mono deux sortes de lecture des sillons, latérale et verticale. A ma connaissance, mais je ne sais pas tout, la lecture verticale n'a existé en mono qu'avec le 78 tours , plutôt 90 tours chez Pathé qui a utilisé cette méthode. Je précise en mono, car la stéréo et un couplage de lecture verticale et latérale.
Si tu as une cellule mono et que la musique sort c'est que tout marche bien, tu n'auras aucun avantage avec une touche mono, la musique va sortir sur tes deux enceintes avec l'image centrée. C'est perso ma solution préférée.
Si tu écoute avec une cellule stéréo tu vas lire aussi le verticale ou il n'y a pas de musique mais pleins de défauts et tu vas entendre beaucoup de souffle, dans ce cas la touche mono est un avantage, ou alors tu passes ta cellule en mono.
Donc si le deuxième cas est le tien et que tu aimes ton pré-ampli, le mieux est d'avoir une cellule mono dédiée, soi une vrais mono soi une stéréo bridée mono, à condition de bien brancher en latéral et non en vertical,personnellement je ne trouve pas de différence en terme de qualité sonore (je trouve même la DL103 meilleurs en mono qu'en stéréo)
En cas d'impossibilité d'avoir deux cellules la touche mono reste une solution, mais pas la meilleurs.

Pascal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)