pvrx : Mon nouveau système
#21
RE: pvrx : Mon nouveau système
Bonjour LADS

Bonnes questions !
Le choix initial avait surtout été dicté par des considérations WAF, avec le désir de ne pas rendre trop visible le HP de 38cm et son cache...
En fait, cette disposition a à peine tenu 24 heures. A droite, on tapait dans le mur, à gauche on excitait un peu effrontément la "cavité" formée par la porte.
Après un peu de manutention, on est revenu à ça :
   
C'est très nettement mieux, à l'oreille comme aux instruments.

Pascal
Répondre
#22
RE: pvrx : Mon nouveau système
Salut Pascal!

Ca avance !

Juste une question : as tu comblé le trou de la 2001 vers 1,6 khz...
Car il semble que bcp de forumeurs compense...et c'est une erreur

car ce trou est fait "exprès", il s'agit d'un principe de charge arrière

Amitiés,

seb
Répondre
#23
RE: pvrx : Mon nouveau système
Salut Sébastien

Je joins un petit doc réalisé voici quelque temps maintenant, qui montre que l'égalisation de la réponse en fréquence s'accompagne du lissage de sa réponse en phase. Alors pourquoi s'en priver ?
Ceci dit, la comparaison à l'oreille "avec" et "sans" n'a pas permis de détecter une véritable différence, y compris avec les oreilles de Marc Henry !

Pascal


Pièces jointes
.doc   Egalisation de la réponse de la TD2001.doc (Taille : 120,5 Ko / Téléchargements : 330)
Répondre
#24
RE: pvrx : Mon nouveau système
pvrx a écrit :Salut Sébastien

Je joins un petit doc réalisé voici quelque temps maintenant, qui montre que l'égalisation de la réponse en fréquence s'accompagne du lissage de sa réponse en phase. Alors pourquoi s'en priver ?
Ceci dit, la comparaison à l'oreille "avec" et "sans" n'a pas permis de détecter une véritable différence, y compris avec les oreilles de Marc Henry !

Pascal

Slt pvrx,

avec les oreilles de Marc Henry !

Que devient-il ce cher Marco? il y a longtemps que je n'ai eu de ses nouvelles, mais il est vrai que de mon côté, c'est aussi silence radio.

JR
Répondre
#25
RE: pvrx : Mon nouveau système
Marco est passé à la maison il y a un mois, avec sa petite famille.
Il me fait l'amitié de m'aider à peaufiner le réglage de mes systèmes, et cette fois-ci, d'ailleurs, je l'ai trouvé plus nettement approbateur que les fois précédentes...
Il a notamment fallu arbitrer entre trois presets différents. D'un commun accord, nous avons placé en tête, et ex-aequo, le LR24 et le "faux" JMLC" évoqué dans un autre post.
Son écoute critique est toujours intéressante, car il a le parti pris du filtrage à faible pente, qui l'amène à focaliser son intérêt sur la fusion des transducteurs.
Mais avec Marco, on peut parler d'autre chose, et il s'agit alors toujours de moments intéressants et amicaux.

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)