Carte son externe
#1
Carte son externe
Bonjour à tous
J'ai évoqué sur un autre fil les problèmes que je rencontrais lors de l'utilisation d'ARTA et REW avec un PC sousWindows 8.1, en imaginant en dernier ressort qu'ils puissent provenir de la carte son externe utilisée, en l'occurence une EMU Tracker Pre.
En fait, cet appareil vient de rendre l'âme, ce qui est peut-être une confirmation.
Quel produit pouvez-vous me recommander ? En avez-vous un à vendre ?
L'utilisation que j'en fais est exclusivement la mesure.

Pascal
Répondre
#2
RE: Carte son externe
Bonjour,
J'utilise une carte son externe Terratec DMX6 fire USB qui me donne d'excellents résultats avec Arta.
Par contre, ne pas l'utiliser pour son entrée phono... Déplorable...
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: Carte son externe
Bonjour Pascal,

J'aime bien les Tascam, 122 ou 144, entre 80 et 100 Euros chez Thomann.

Crdt

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Carte son externe
Merci de vos avis.
Terratec en fait plus que je n'en ai besoin, et est nettement plus chère, apparemment. Je vais donc creuser la piste Tascam.

Pascal
Répondre
#5
RE: Carte son externe
Bonjour,
La Tascam est suffisante pour tracer des courbes de réponse.
Mais en analyse de spectre, la Terratec est meilleure en bruit (test comparatif effectué).
Mais la différence provient peut être de la qualité de l'alimentation.
Tout dépend de l'usage qu'on veut en faire.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)