09/08/2014-07:38:53
RE: Jazz in Marciac
Chaque formation a son régisseur/ingé son qui règle la sono "comme il se doit" !
Jazz in Marciac
|
09/08/2014-07:38:53
RE: Jazz in Marciac
Chaque formation a son régisseur/ingé son qui règle la sono "comme il se doit" !
09/08/2014-08:43:20
RE: Jazz in Marciac
Bonjour,
Ce que j'ai remarqué en terme de "sono" est que le résultat est toujours meilleur (quelque soit la salle) lorsque le groupe a un plan de scéne hyper détaillé et joue sans faire de balances, ex Nougaro, Erik Truffaz.. Il faut s'inquiéter lorsque le groupe fait plusieurs heures de balance et demande des retours plus fort que les façades, si si, cela arrive souvent en rock et en blues. A mon sens c'est plus le groupe qui décide.. Ex : méme lieu, méme ingé son : Nougaro nickel, Lucky Peterson pourav.. Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
09/08/2014-09:49:17
RE: Jazz in Marciac
philou a écrit :Bonjour,Y'a les pros et les autres ! Vu un concert Ray Charles, pas de balance, les micros et les musicos sont à leur place, l'assistant accompagne "The Genius" à son clavier, on fait 3..4 et c'est parti. Mécanique parfaitement rodée, aucune surprise . . .
RE: Jazz in Marciac
rliyung a écrit :jf65 a écrit :J'étais à cette soirée, c'est le son le plus pourri que j'aie jamais entendu dans un festival, absolument dégueulasse et de plus trop fort. Je suis sorti après quelques morceaux de Lucky Peterson (toujours aussi banal et ressasseur de clichés), et je n'ai supporté Satriani qu'un moment. Salut Raoul, je suis des hautes en effet. Pour Lucky Peterson, je suis dur en effet car je l'avais déjà vu il y a des années (il était plus maigre et avait les cheveux en brosse) à Bagnols sur Cèze et il avait fait le même show qui m'avait gonflé. j'avais pourtant un préjugé favorable , c'était après la sortie de l'album de sa découverte en France. Hormis Richard Bona, j'ai vu Pink Turtle , le son était d'un niveau sonore correct mais pas beau, un peu sale, pas défini et déséquilibré parfois; j'ai vu aussi le plus facile à sonoriser: Matthieu Madenian qui disait ses sketchs et pourtant le son était encore confus. Je mets ça sur le dos d'une sono de qualité très moyenne. D'accord avec toi sur le rôle primordial du sonorisateur. A une époque ancienne, quand j'avais plus de pêche, il m'était arrivé d'aller voir le gars et de lui faire quelques suggestions plus ou moins bien accueillies selon l'égo du bonhomme. Pour aller dans ton sens, au festival Rio Loco à Toulouse (berges de la Garonne en plein air, il y a 3 ans il me semble), j'ai été avec un ami voir Los Lobos - un goupe excellent, qui est loin d'être caractérisé par "la bamba" mais qui produit un rock lourd et funky avec diverses influences. la première partie avait un très bon son, mais pour Los Lobos le son est devenu énorme et distordu, avec mon ami on a été au loin car c''était insupportable et illisible musicalement. Ce qui me désole, c'est que depuis les années 70, j'ai vu des centaines de concerts dans toutes les situations possibles, le son ne s'est pas amélioré d'un iota, plutôt dégradé parfois avec la profusion de petites enceintes agressives empilées et qui saturent assistées de canons de basses qui assourdissent le tout. Finalement les anciens "châteaux" n'étaient pas si mal.. la 2ème chose qui me désole, c'est qu'apparemment la plupart des gens s'en moquent, ils subissent au lieu de se barrer. Si la salle se vidait, je pense que ça ferait son petit effet... la 3ème c'est qu'il n'y ait personne au niveau organisateur, ceux qui paient en définitive, pour intervenir. Je n'irai pas cette année, mais je signale à ceux qui en auraient la possibilité ou l'envie un truc très sympa à Lunel, assis sous les pins: http://unpianosouslesarbres.com/ Amitiés, Jean |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|