Ampli mono tube (genre ECL82, ECL86, autres)
#11
RE: Ampli mono tube (genre ECL82, ECL86, autres)
Il est surtout dommage que l'on soit obligé de charger
le primaire avec du 10K
Bruno
Répondre
#12
RE: Ampli mono tube (genre ECL82, ECL86, autres)
Donc cela veut dire un transfo de sortie sans concession donc cher....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#13
RE: Ampli mono tube (genre ECL82, ECL86, autres)
Oui, mais petit, donc pas (trop) cher ....
Répondre
#14
RE: Ampli mono tube (genre ECL82, ECL86, autres)
olivecsm a écrit :Alain,

l'ampli que j'utilise en médium en SE EL84 est celui-ci :
http://www.decware.com/newsite/SE84CKC.html

effectivement, il fait 2.5w sur 8 ohms, et pas 0.5w,
mais même avec 0.5w, sur les 299, c'est très largement suffisant...

côté ampli, moi aussi, j'en suis très satisfait, et ne compte pas en changer,
excellent dans leur catégorie, mais peu puissant, par contre tube pas trop cher,
j'ai eu des 1626 en boite NOS scellées de 1946, ça fait drôle de recevoir ce genre de "collector",
et j'en ai d'autre de ~1960.

A+
Olivier

Bonsoir Olivier,
Très intéressant ce petit ampli SE84CKC. J'ai lu ce qui est écrit sur leur site et j'aime bien cette approche qui consiste sur une quinzaine d'années à améliorer sans cesse cet ampli. Alimenter 2 EL84 avec une 5U4G témoigne de cette recherche.
Un peu cher pour ce qu'il y a sous le capot (dans les 800 €), mais certainement un must.
A+
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#15
RE: Ampli mono tube (genre ECL82, ECL86, autres)
Salut Alain / Michel,

j'ai eu la chance d'avoir les fonds au moment de la vente de ces amplis par Jean-Michel,
et qu'il accepte un paiement échelonné,
en ce moment, la chance est aux "acheteurs", car tout se vend à "petit" prix,
c'est triste, mais faut faire avec, du coup j'ai aussi des pdts qui dorment au garage,

Michel, en effet tu connais bien ces amplis,
et je ne regrette nullement l'achat, j'ai même remercié JM après coup,
car trouver un ampli à tubes, qui ne fasse "aucun" bruit sur des 299 en direct sur mes pavillons (en gros 114/115 dB),
c'était pas gagné d'avance, le 1626 est un peu plus "bruyant", encore que...
ces 2 amplis demandent une attaque des HPs en directe, ce que je fais derrière le BSS,
mais dans cette configuration, je n'ai rien à leur reprocher,
pour avoir eu pas mal d'autres amplis, à tubes, dont Loftin 6L6, PP300B, SE300B, SE813...
je ne pense pas avoir perdu en qualité, et ne regrette pas cet achat,
attaquer un filtre passif avec, par contre, serait sans doute très limitant,
mais là, en direct, le moindre changement de tube s'entend parfaitement,

Avant en aigu j'ai eu aussi en transistor Hiraga, clone Naim 140, Triphon2...
et je pense que les 1626 montent tout aussi haut, mais avec bien plus de "musicalité",
certains n'aiment pas le son "tube", et ne jure que par des 4001 alimentées par des amplis pro' HdG,
perso, cette écoute ne m'intéresse pas, et ne me procure aucune émotion,
c'est effectivement neutre, monitoring, analytique, donc certains diront que c'est juste parfait,
c'est avant tout une question du "plaisir" qu'on prendra à écouter...

en dehors des "inabordables" 300B, un ampli que j'ai trouvé sympa (coloré ?), c'est le Sott 222, plutôt large bande,
les Cariou 6B4G sont aussi très bon en aigu, mais celui que j'ai eu, soufflait bien plus...


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)