Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
#11
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
bonjour
mal lu le premier texte, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une courroie plate, d'où mes suggestions.
Sur le catalogue Weber ils ont des jonc diam a partir de 2 mm en caoutchouc neoprene . Si ça peut aller ?
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#12
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Merci Patriceb,
La courroie qu'il me faut est en néoprène et elle fait 1,7mm de diamètre.
Mais un diamètre de 2,0 mm devrait convenir.
Ci-dessus Stéphane avait indiqué le site internet (je ne l'avais même pas vu... sic!)
Je vais les contacter.
Cdt.
Répondre
#13
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Bonjour Patrice,

Je veux bien profiter du taxi.
Je ne sais pas quelle est la quantité minimale à l'achat. Dans mon souvenir, le prix est assez dérisoire.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#14
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Bonjour Rliyung,
Si je comprends bien, tu me propose d'aller toi même chercher la courroie dont j'ai besoin !
Très gentil de ta part, surtout que nous ne nous connaissons pas !
Peut-être as-tu autre chose à faire chez Weber pour ton propre compte ?
Je t'indique la quantité dont j'ai besoin : 1,20 mètre de courroie ronde en néoprène diamètre 2,0 mm.
Cette longueur me permettra de faire 2 courroies (dont une d'avance au cas où).
S'ils ont l'article, tu me l'indiqueras et je ferai moi-même ma commande auprès de Weber.
Ils sont fermés le samedi.
Cdt.
Répondre
#15
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
barcolandes a écrit :Bonjour Rliyung,
Si je comprends bien, tu me propose d'aller toi même chercher la courroie dont j'ai besoin !
...

Salut barco,
(c'est quoi ton prénom ?)

Non, je m'adressais à Patrice, pour quand il aura l'occasion d'y aller chez Weber.
Moi j'ai quitté Paris, je suis dans le Gers depuis près de 2 ans maintenant.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#16
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Mon prénom est Jean-Marie,
A mon avis, on est bien mieux dans le Gers qu'à Paris !
Moi, je suis sur le bassin d'Arcachon, à Ares prés d'andernos, c'est pas mal non plus.
Cdt.
Répondre
#17
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Bonjour,

On appelle cela de la corde en matière Nitrile, Viton, silicone, PU.... et il en existe de tous les diamètres pour l'industrie.

Je ne connais pas le diamètre que vous souhaitez. Pour la colle et pour un collage parfait demander un KIT LOCTITE POLYOLEFINE. Ce kit est composé d'un activateur et d'une colle cyano type 406 ou équivalent, hyper efficace.

A Paris JADE dans le 93 Genevillers, 91 Rungis, Meaux.

Pour le reste de la France, SEFI et LOUDET.

Si c'est une courroie de section rectangulaire ou carré, ces distributeurs vendent des feuilles des dites matières épaisseur XX.

Si c'est une courroie vraiment très plate, l'emporter avec soit, il y a des quantités de solutions dans l'industrie pour des courroies plates ET OU crantées, ils trouverons ce qu'il vous faut.

Voilà.

Eric
Répondre
#18
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Merci Eric de ces infos, notamment sur la colle.
Concernant la courroie, elle n'est ni plate ni carré ni rectangulaire, mais ronde. Et c'est bien de diamètre dont je parle (1,7 à 1,8mm). Les courroie rondes sont nettement plus difficile à trouver que les autres et celle de Weber sont à examiner.
Cdt.
Répondre
#19
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
Donc le terme exact en industrie est corde nitrile d'un diamètre de tore de 1,7 ou 1,8 mm .Ce produit est ultra standard et a un faible coût au mètre.

Cdt.
Répondre
#20
RE: Bras Goldmund T5 /Audioméca SL5
L'autre solution est d'acheter chez les personnes indiqués un joint torique de tore 1,7 mm à 1,8 mm avec un diamètre intérieur correspondant au diamètre intérieur de la courroie.

Cdt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)