[VENDU] LP12/Ittok/Lingo
#1
[VENDU] LP12/Ittok/Lingo
Bonjour,

Je mets en vente ma LP12. Inutile de présenter cette platine qui compte à peu près autant de thuriféraires que de détracteurs.

L'exemplaire proposé est un modèle pré-Cirkus datant du milieu des années 80 (n° de série 573XX). Je l'ai achetée à un vendeur anglais en mars 2009.Le socle est le classique flutted afromosia, avec les renforts de coins agrandis, il est en très bon état. La contre-platine est la version avec le renfort collé (et non soudé).

Le bras est un Ittok LVII, seconde version, celle avec le contre-poids en un seul bloc. Je l'ai monté en juillet 2009 pour remplacer le Basik Plus d'origine. Il est en parfait état et les roulements passent les test de "balancement" décrits par Linn.

L'alimentation utilisée est la Lingo. En fait, elle a tourné quelque temps avec une Geddon (clone de Naim Armageddon), mais, après essais, j'ai préféré la Lingo (achetée sur Synthese-Hifi en janvier 2010), qui apporte à mon sens, plus de rigueur dans le bas-médium, des extrémités plus détaillées et un côté plus vif à la musique. La Lingo a aussi l'intérêt de permettre la lecture des 45trs.

La platine est livrée avec la petite cellule MM qui est montée dessus depuis le début: une Goldring 1042. Le diamant qui l'équipe a été installé en avril 2010. Impossible de certifier combien d'heures il peut avoir. A raison de 5h par semaines, ça lui ferait un millier d'heures de vol, ce qui me parait pas mal comme plage haute. Je fournis un diamant neuf avec l'ensemble.

En avril 2010, la platine est passée en révision dans les mains de Vincent de Audio-Synthèse. A cette occasion, le moteur a été remplacé par un neuf, la planchette et les caoutchouc des ressorts ont également été changés et un fond solid base (première version, pas celui en alu) a été posé. Les petits fils reliant la cellule au bras ont eux aussi été remplacés.

Pour ce genre de matériel, une remise en main propre est souvent préférable. Mais je suis conscient de ma localisation pour le moins excentrée et j'ai toujours le carton qui lui a permis de venir d'Angleterre sans soucis, donc une expédition est possible. Les précautions d'usage (démontage du bras, du plateau, du contre-plateau, bridage de la contre-platine) seront bien sûr prise. Sinon, je me rends régulièrement à Nantes, si cela peut rapprocher la platine d'un éventuel acheteur, et je dois me rendre en région parisienne le week-end du 12/13 avril.

Prix: 1500€.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#2
RE: LP12/Ittok/Lingo
Superbe ta platine, qui en a fait rêvé plus d'un à une époque...
Avec une cellule MC de course, cela fait un ensemble vraiment intéressant.
Certes avec sa personnalité, mais au profit de la musique.

B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
Répondre
#3
RE: LP12/Ittok/Lingo
La platine est vendue.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)