souffle sur ampli
#11
Sad 
RE: souffle sur ampli
Bonsoir a tous,
Et bien le sujet est clos au sujet de cet ampli car en plus du souffle j’ai fait une fausse manœuvre (pas couper l’ampli et fais un faux contact avec les borniers HP) Crack !!

Bref après diagnostique Ampli HS car composant introuvable

Mos Fet a polérisation vertical REf : VN0808M

D’après Mr voiturier impossible à trouver.

Me voila sans ampli !! Je regrette mon geste mais c’est fait.

Si des fois quelqu’un en possède un vieux pour pièces car pour l’instant il est bon pour la casse.

Cdt
Samuel
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#12
RE: souffle sur ampli
En attendant, tu peux utiliser un Tripath, style TA2020 ou TA3020,
le rapport watt/prix est très bon,
pour patienter, c'est pas trop mal, et avec ça aucun problème de souffle.


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#13
RE: souffle sur ampli
Bonsoir olivier

Un tripath ? Désole tout ça c’est du pur chinois pour moi, j’y connais rien je suis pas Technique du tout.

Je récupère l’ampli en fin de semaine et je vais demandé plus de details.

Mais c’est sympa de proposer une solution de secours.
Maintenant je suis bien incapable de le faire.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#14
RE: souffle sur ampli
Samuel,
Les Tripath sont des puces,
mais tu trouves des amplis montés pour 30 à 50e, en cherchant sur Google ou EBay,

alimenté par un transfo type PC (alim à découpage) ils gagnent encore en douceur / définition, avec alim linéaire ou sur batterie,
ce type d'ampli "scotch" en première écoute, surtout ramené au prix de vente, Fdp inclus,
après, sur le long terme ils montrent qq limitent sur notamment la scène sonore (assez plate),
mais je pense qu'en secours ou en appoint c'est imbattable,

ex eBay : ne pas se fier à l'aspect de l'engin,
en cherchant un peu, tu peux en trouver des plus "hifi" autour de 50/70e.

http://www.ebay.fr/itm/Lepai-Tripath-LP-...43bf222d7f

enfin si tu récupères ton ampli réparé, et bien tu n'auras plus à chercher par ailleurs.


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#15
RE: souffle sur ampli
bonsoir olivier
helas l'ampli ne sera pas reparé a moins d'un trouver un autre pour piece.
Merci pour tes infos.
Cdt
Samuel
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#16
RE: souffle sur ampli
Bonsoir,

Il a alors rendu son dernier souffle.
Vincent
Répondre
#17
RE: souffle sur ampli
hello
et bien peu tre pas ! j'ai peut etre trouvé une bonne ame pour tenter une reparation

a suivre donc ....
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#18
RE: souffle sur ampli
Bonjour a tous

Et bien tel le phénix qui renaît de ses cendres mon Artec a repris vie !!
Pour mon plus grand bonheur.
Je peux écouter de la musique a nouveau !!!
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)