Krell FPB 200
#41
RE: Krell FPB 200
Bonjour a vous tous. Dominique, tu vas aimer le No:29. Neuf a 1400euros, chanceux. Les seuls amplis Pass pouvants rivaliser en naturel avec le No:29 sont les nouveaux modeles comme les series XS (jamais ecoutes et jamais vu les mesures d'ondes carrees???) car les autres n'ont pas la bande-passante du 29 (surtout dans l'extreme-grave). Les raisons qui font qu'un ampli semble plus percutant sont: puissance superieure et bande-passante ecourtee dans l'extreme-grave car l'extreme grave semble arondir le son mais c'est une illusion, donc il faut etre tres attentif. Bien a vous. Charles.
Répondre
#42
RE: Krell FPB 200
Bonjour Charles,

Il y a 3 écoles PASS.

PASS LAB, ancienne société de NELSON PASS qui fabrique toujours des amplis dit "commerciaux".

PASS DIY qui est le site de Nelson PASS pour ceux qui souhaitent réaliser des amplis de conception NELSON PASS.

Et FIRST WATT la société actuelle de NELSON PASS qui produit lui-même des amplis d'exception en petite quantité.

Dominique a bien résumé, ces amplis sont tellement bons et simples qu'il sont copiés avant même que NELSON PASS est eu la volonté de publier les plans.

Il a un peu résolu l'affaire en se faisant faire par SEMISOUTH TECHNOLOGIE des transistors V FET de nouvelle génération pour lui uniquement série"SET".

M. KANEDA lui a d'ailleurs emboité le pas avec des V MOSFET.

Il toujours possible de se procurer ces véritables amplis FIRST WATT en neuf mais il faut se mettre sur liste d'attente de construction.

Cordialement.

Eric
Répondre
#43
RE: Krell FPB 200
Il en avait été question ici
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2835

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#44
RE: Krell FPB 200
Bonjour a vous tous. Dominique, j'allais oublier. Une petite precision consernant les entrees du No:29. Il y a soit Camac ou XLR, pour le Camac tu dois avoir les adapteurs Camac-RCA. Lorsque j'ai achete le No:29, le vendeur a failli oublier de mentionner ce petit detail. J'aurais eu un probleme si il n'y avait pas pense car une fois rendu a la maison, je n'aurais pas pu brancher mon lecteur CD (avec sorties variables) directement dans l'ampli. Merci Eric pour les 3 ecoles. Un lien pour vous metre en appetit: https://passlabs.com/ Bien a vous. Charles.
Répondre
#45
RE: Krell FPB 200
Bonjour Charles,

Merci pour l'info. J'étais déjà au courant, j'ai eu des ML9/ML10 il y a longtemps (pas trop emballé à l'époque).

Actuellement, j'utilise des cordons XLR, donc pas de problème !

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#46
RE: Krell FPB 200
Bonjour,

Les bestioles en X de PASSLAB, il est possible de les regarder mais leurs prix tournent dans la tranche FERRARI and CO.

J'y ai pas mis le nez depuis longtemps mais, il y a des bêtes à 50000 €.

FIRST WATT, c'est plus raisonnable 1500 $ à 3000 $ ( je me suis arrêté au J2) en 2010 avec généralement beaucoup de délai.

N° 29, joli , très racé, j'apprécie. Il va faire de la musique à coup sûr.

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)