retour de Rueil 20-21 septembre 2008
#11
RE: retour de Rueil 20-21 septembre 2008
d'apres ce que j'avais compris il ya upsampling (DXD) puis downsampling par vous pour l'écoute; le probleme reste le meme, ce n'est pas du 24/96 ou 24/192 d'origine écouté comme tel et encore moins sur DVD puisque le support original DXD est le CD,non?
tiré de ton lien(merci):<< Mais d'apres ce que je comprend, ces norvegiens privilégient la reproduction multicanale pour une écoute plus realiste (d'ou le DSDx2 pour avoir plus de définition sur chaque canal,le poids total restant de x4,stéréo, au final par rapport au DSD 2.8224 Mbit/s
1bit 64)...avez-vous écouté en multicanal pour comparer les différentes définitions?
"The tools we have even with a good surround set up is not a perfect way to bring an audience to the concert hall; we still have to work the art of illusions," says Morten Lindberg. "This is one of the ways to do that - to bring the listener into the music and in among the musicians to be a part of it."

je prend note de ce nouveau label 2L!

curieusement les CD ne sont pas proposé en multicanaux alors que la version HiRes télechargeable peut l'etre... en tous cas j'apprécie la démarche:FLAC haute définition,WAV etc mais la limitation support reste tres surprenante;
En bref j'aurais tendance a obtenir la plus haute definition comme vous l'avez fait et d'écouter sans "downsampling"; l'obtention du format DXD et sur CD reste un mystere pour moi;
Amicalement
FRED
Répondre
#12
RE: retour de Rueil 20-21 septembre 2008
Si tu trouve un lien avec des enregistrements comparable 24/96 et 24/192 d'origine , je veux bien les tester sur mon système.

Je ne suis pas certain qu'ils existent.
Répondre
#13
RE: retour de Rueil 20-21 septembre 2008
< carte son -> Dac en AES/EBU - XLR)
<<
OK c clair maintenant, mais pourquoi convertis par Lynx et DAC? quelle liaison entre Lynx et MSB? AES/EBU j'espère...
m'est avis qu'avec un enregistrement natif 24/192 PCM? le DXD c'est pas du PCM?
la différence entre 16/44,1 et 24/96 devrait etre flagrante a moins que la qualité des convertisseurs N/A Lynx et MSB ne soient pas correcte,notemment du point de vue bruit;

je trouve peu de différence entre 24/96 et 24/192 a partir de DVD:il faut dire que mon lecteur passe tout ce qui rentre en 24/192 avant conversion N/A mais peut sortir du PCM sur AES/EBU ou SPDIF (pas de SRC) 16/44,1 24/96 ou 24/192 en fonction de ce que je lui donne a manger;on ne peux donc pas dire que la conversion N/A soit directe avec un 16/44,1 ou 24/96
a la louche,en stéréo DVD j'ai 30 enregistrements 24/192 + 24/96 identiques a comparer...et 40 enregistrements 24/96 (je ne compte pas ceux en multicanaux PCM 24/96 et DTS) et quelque enregistrements identiques en CD et DSD;
ce qui me parait le plus intéressant comme comparaison en CD ce sont des "enregistrements"(support)classique 16/44,1 avec XRCD et HDCD et je ne parle pas de la combinaison Gold CD...le problème, c'est que ce ne sont pas les m ingé son qui ont fait le traitement! et la différence de qualité est essentiellement la!
idem avec le SACD DSD et non DSD...
La technologie est difficile a comparer dans ces conditions ,a l'exception des DVD 24/96 et 24/192 de Classic Records HDAD.
Pour revenir au CD, DECCA a fait un tres bon travail en reprenant des enregistrements historiques a partir des master 24/96 (collection Legends), dommage qu'ils ne nous ai pas gratifié de ces enregistrements avec des DVD en 24/96 je suis persuadé que la dynamique et la définition auraient été encore bien meilleure.idem chez ARTS
Quelque soit le support, c'est tjrs au DVD PCM24/96 ou DTS Full débit(96/24) que revient la palme de la qualité,mais il faut un systeme non bruyant pour l'apprécier,tout comme le Vinyle,mais qui craque et crachote,lui;
Amicalement
FRED
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)