appel à votre générosité
#1
appel à votre générosité
Chers amis,

Je parraine depuis deux ans, en tout bien tout honneur, une jeune femme âgée de 36 ans, de nationalité américaine qui va s’inscrire à la fin du mois en troisième année de thèse à l’Ecole Normale Supérieure.

C’est une personne de très grande intelligence (QI mesuré de plus de 180 lors de son premier cycle à l’Université de Princeton aux USA). C’est également une artiste de haut niveau, pianiste depuis ses 5 ans, douée d’oreille absolue et d’un don de synesthésie. Elle est aussi auteur, compositeur, interprète de magnifiques chansons (blues, jazz, variété). Je peux envoyer un fichier de la chanson que je préfère à ceux qui le souhaiterait. ( m'envoyer votre souhait à jean-michel.le_cleachXmines-paristech.fr après avoir remplacé le X par l'arobase ).

Dans ses 20 ans à Princeton, alors qu’elle était promise à un avenir fort prometteur, elle a été hospitalisée pendant 3 ans et diagnostiquée comme atteinte de la Maladie de Crohn. Après trois opérations et un an pendant lequel elle a été nourrie par voie parentérale, ayant souvent frôlé la mort, c’est une survivante. Elle souffre encore de la Maladie de Crohn, dont je crois qu’on ne guérit jamais. Elle a perdu 10 ans de sa vie à lutter contre la maladie et cela a retardé le début de sa thèse (PhD). Elle va un peu mieux maintenant mais est toujours sujette à une forte anémie, un déficit très important en certaines vitamines et des défenses immunitaires réduites. Cela a aussi de très nombreuses répercussions dans sa vie de tous les jours, concernant son logement (impossibilité de cohabitation, nécessité d’une salle de bains avec baignoire, chambre séparée), sa nourriture, son transport (elle est sujette à un fort mal des transports)… De plus, elle est encore bien trop faible pour avoir un travail salarié.

Comme elle est trop âgée pour recevoir un financement de l’Ecole Normale Supérieure et de tout autre institution publique française et que d’autre part, sa famille, éclatée après un divorce très difficile entre ses parents ne peut pas lui venir en aide, j’assure seul, depuis deux ans, la totalité de son financement.

Du fait des surcoûts liés aux symptômes de la Maladie de Crohn, cela devient une trop lourde charge pour mes revenus personnels et c’est pour cela que, bien que cela ne soit guère dans mon caractère, je suis dans la nécessité de faire appel à la générosité de mes amis pour pouvoir poursuivre ce financement jusqu’à sa soutenance de thèse qui devrait avoir lieu vers Noël 2014. Croyez bien que cela me coûte de faire cette démarche auprès de vous mais il y a urgence d’autant que durant sa troisième année elle doit faire un assez long séjour de plusieurs mois à Princeton en tant qu’ « étudiant en visite auprès de chercheurs » pour travailler sur sa thèse, qui est de nature transdisciplinaire et mêle astrophysique et philosophie, avec des chercheurs qui l’ont déjà encadrée en premier cycle.

Vous pouvez m’aider à financer la dernière année de thèse de cette jeune femme, soit par un don soit par un prêt que je m’engage à rembourser. Je vous en serai très reconnaissant

voici mon adresse postale:

LE CLEAC'H Jean-Michel
73, rue Mouffetard
75005 PARIS

Merci de tout cœur d’avoir pris la peine de lire cette demande.

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#2
RE: appel à votre générosité
jeanmichellcl a écrit :Vous pouvez m’aider à financer la dernière année de thèse de cette jeune femme, soit par un don soit par un prêt que je m’engage à rembourser. Je vous en serai très reconnaissant

voici mon adresse postale:

LE CLEAC'H Jean-Michel
73, rue Mouffetard
75005 PARIS

Bonjour,

J'ai aussi, bien que pas utilisé depuis 2 ans, un compte Paypal qui semble être encore actif et qui peut permettre un don plus facile pour vous:

lecleach@musee.ensmp.fr

Merci encore, de tout cœur de ce que vous pourrez faire pour que je puisse continuer à aider cette jeune femme sans ressources.

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)