ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonsoir, effectivement il y a quelques semaines, deux très sympathiques Normands, Didier et son ami Georges, ont quitté leur région pour se rendre dans mon petit village Breton, afin de jeter une oreille, et même deux, à mon système.
Ce fut encore un moment de partage extrêmement sympathique, et malgré une journée de samedi maussade, Didier (devenu presque un habitué) accompagné de son ami George, grand passionné, lui aussi, de reproduction sonore, de par leur simplicité et leurs cotés avenant et sympathique, nous ont fait passé un après-midi fort agréable.
Concernant les écoutes, j'avais préparé une petite playlist démarrant par des morceaux plutôt axés interprétation, finesse, pour aller crescendo vers des enregistrements plus "démonstratifs" afin de mettre en avant les capacités dynamiques de la 211 ALTEC dans le grave, mais finalement, les échanges ont très vite tourné autour de la musique en elle-même, des interprétations, des prises de son "live" vecteurs d'émotion...Bref pas ou peu d'échange autour de la technique, juste du plaisir d'écoute, ce qui est, finalement la finalité de notre passion...
Pour parler un peu technique, Didier a évoqué les résistances LEFSON, et de leur influence sur le résultat sonore. Je confirme, elles en ont, et comme me l'avait indiqué le fabriquant il y a une période de rodage, ce que je fais quand je change un élément, j'écoute une série de morceaux, et j'attends plusieurs semaines pour les écouter à nouveau, et sur ces résistances, les différences sont nettes, neuve l'amélioration était déjà parfaitement audible, sur la scène sonore, la bande passante, une plus grande transparence, les petits détails plus présents, mieux détourés, mais après quelques semaines, sur les mêmes morceaux l'amélioration est vraiment plus importante. C'est donc un excellent investissement, un peu cher, (et j'ai pris le modèle de base) mais qui apporte un vrai plus. Petit conseil, ce type d'achat n'est pertinent que pour une optimisation d'un système déjà bien au point et surtout transparent, sinon on entendra pas de différence.
Merci encore à mes visiteurs pour leurs retours écrits, et pour leur visite, j'ai encore plein de choses à vous faire écouter, n'hésitez pas à revenir!  Smile
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour Stéphane et bonjour a tous.
Il est bien regrettable et navrant surtout pour moi,de ne pas avoir eu le temps lors de mon séjour en Bretagne de te rendre visite. 
Effectivement cette installation respire un sérieux évident .sa mise au point et sa simplicité  est surtout un exemple à copier, de plus elle rend hommage aux produits lansing.bien bravo. 
Pour ma part en essai de résistances d'atténuation j'ai adopté les mundorfs pour leur rapport qualité prix,j'ai eu peur au début,mais Effectivement après quelques semaines elles sont devenus mois crispés.
Hicham
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)