ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Pour gagner de la place, tu peux toujours mettre une 816 à la place des VOTT, avec un raccordement un peu plus haut.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour, sur Altec 604 coupure à 1500 c'est ok;

Mais avec le 38cm pavillonné ce n'est plus bon du tout, il y a fort risque d'entendre la cavité
formée par le pavillon.

Pour ce qui est de la remarque de Dom T : à 100Hz et un peu au dessous le 38 Altec pavillonné
fera mieux qu'un sub...

600Hz plutôt 800 ama
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Information 
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Yes, since the thread does not fall asleep, I'll show you a tip - Plug and Play - Yes, in the truest sense of the word.

The idea with the Pegasus 409B coaxial chassis in the cabinet Altec 825/828 comes of course from Japan. I tried it.

There are two excellent options. You can, among other things, leave the top half of the two-piece back of the VOT open. And again there is a very special sound. There was something similar from Western Electric.

The 409B are compared to the Vintage chassis, drivers, crossover horns, which is always a small lottery, but is reasonably priced.

Sonically? It plays very well with the 300b Bee Pre from Bottlehead and the Verdier Spirit 300b Luxe. Balanced up to 15 kHz with an incredibly deep, tight bass. Something with an 8 "coax chassis. Well, try it, plug and play.

Felix


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour,

Peut etre pas la bonne place pour poser la question,
mais surement celle ou il y a le plus de Vottiste.


J'aimerais savoir si quelqu'un a l'experience de cela:

les plan originaux de la 825 prevoient :
1x4 FIR
SHAPED PIECES
NAILED X GLUED
4 REQ'D
(n.b: ca se trouve a etre les 4 supports arrieres du pavillon de cote des basses.
les derniers modeles usines ne sont pas pourvus de ces 4 artifices, si quelqu'un sait de source sure, (peut etre 4 c'est pour 2 chaque bord ) svp me confirmer,
Je sais par contre qu'il y a de l'experience en ce sens, car j'en ai vu la realisation photographique ici: http://www.mfk-projects.com/Vintage_Alte...Altec.html ... 3 ieme photo de gauche...4 supports dont 1 a angle)

Quelqu'un a t'il l'experience en ayant proceder a une modification semblable.
A ce qu'il semble, le nombe de ces supports seraient directement proportionnel a l'epaisseur du mur lateral du pavillon de basse...? 1/4" ou 3/8" (selon plan Altec du 31 aout 2004)
1) avec 2 seulement epaisseur du mur 3/8" (Je l'ai, pas necessaire d'en parler, mais comparaisons appreciees) ca les prend pour donner la forme
2) difference avec les 3 ou 4 pieces de sapin
3) avec d'autres sorte de bois
4) avec du contreplaque

et si oui,
quels sont les impacts
1) graphique
2) distorion
3) musical et ecoute

Si il y a un post qui parle de cela,
juste la reference sera sufffisante.
Mais mes recherches ne m'ont pas permis de trouver cela.

SVP pas d'opinion, juste de l'experience reelle avec du renforcement (bracing ou sablage)
A7 / A5 / 816 ETC C'est tout bon comme experience, en autant qu'il y a un pavillon de med-bass

Merci

Mario
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)