EJMLC 600 + Supravox 285 GMF
#91
RE: EJMLC 600 + Supravox 285 GMF
Bonjour,
Merci de ton retour, et content que tu sois satisfait de ton système !
Un petit mot sur les mica argenté russe ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#92
RE: EJMLC 600 + Supravox 285 GMF
Que dire des silver mica russe...
Une super affaire à mon avis.
Tu peux les trouver jusqu'à 0.2uF pour une bouchée de pain. Précision à +- 0.5% pour les SSG1.
Tape "SSG silver mica" dans ton moteur d'enchère préféré !
Autant dire que pour mon prochain ampli à tube les condos liaisons seront des silver mica russe.

Loin de toute considération audiophile le mica argenté est sûrement ce qui se fait de mieux en terme de condensateur à petite valeur (<0.5uF). Normalement les très gros sont chers autant profité du stock russe tant qu'il est là !
Répondre
#93
RE: EJMLC 600 + Supravox 285 GMF
RCGV a écrit :Tout à fait par hasard, en essayant de mettre un peu d'ordre dans mon foutoir, se suis tombé sur un potar double de 1 M Ohms juste ce qu'il faut pour tester une correction du grave, c'est à dire essayer de combler l'octave qui manque en réalité, mais une réalité rare.
Une demie heure plus tard le truc était monté et testé à l'oscillo. A l'écoute, c'est étonnant que de boucher cette octave, Mon petit montage ne fait rien la plus part du temps mais des que les très basses fréquences sont là, il répond présent sans jamais dénaturer les attaques, c'est du vrai grave très bas très propre nickel mais sur un réglage également très pointu. J'en suis ravi.

Bien cordialement

René

Bonjour,

En fait, il y a de la vie sous les fondamentales, au moment des attaques. Les niveaux restent modérés mais le spectre descend
très bas.
Joint le sonogramme particulièrement illustratif de tambours japonais, fondamentale vers 35 Hz, mais à la frappe, la descente est sans limites.

crd

[img] http://ekladata.com/QYkQJkxkXt9t16Xx30aAIqifWRM.jpg[/img]
Répondre
#94
RE: EJMLC 600 + Supravox 285 GMF
Merci Cedus..
J'en avais entendu parler en bien, direct from Moscou :
http://www.rutubes.com/category/silver-mica-capacitors/
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)