Urgent
#1
Urgent
Urgent Urgent
Bonjour à tous;
Pour continuer à pouvoir bobiner, sur mesures, les transfos dont vous êtes friands, Veuillez avoir l'aimabilité de bien vouloir regarder dans vos vieilleries:
J'ai besoin d'une carte mère pour fonctionner sous DOS avec minimum 2 slots ISA; mieux 3 ou 4 (ça dépend du µp) - équipée de ses accessoires : µP 386, 486, 586 , mémoires etc
Dimensions idéales: 22 x 17 Cms.
Qu'on se le dise et répète ....

Charly
Répondre
#2
RE: Urgent
Bonjour Charly,

Tu m'avais déjà parlé du problème lors de notre rencontre chez Yves.

Je n'ai ni les compétences informatiques ni la vision du matériels demandés.

Peux-tu nous dire sur quels ordinateurs ou matériels nous pourrions trouver cette carte ?

Très cordialement.

Eric
Répondre
#3
RE: Urgent
J'ai trouvé un truc sur la baie en DOS APPLE.

http://www.ebay.com/itm/VINTAGE-APPLE-PC...2564c5887f

Mais je suis pas sûr du tout.Rolleyes

Cordialement.

Eric
Répondre
#4
RE: Urgent
Merci pour vos différentes réponses; Je ne m'inquiète pas trop car je finirai par trouver ( grâce aux copains ).
Il y a assez longtemps que je m'étais rendu compte qu'il me fallait trouver une carte de rechange pour ma machine; mais depuis quelques mois elle ne m'ennuyait plus. Parfois le disque dur ne démarrait pas du premier coup; alors, je recommençais la mise en route et ça allait. Là, c'est la carte qui ne démarre plus du tout. J'ai des solutions de secours avec un 486 ou 586, mais les moteurs ne tournent pas aux bonnes vitesses - et grognent; ET ces cartes là ne rentrent pas dans la machine.
Pour trouver ce dont j'ai besoin c'est facile, ça se trouve dans tout vieil ordinateur (1992 - 1997) c'est la carte mère; Il faut au moins 3 longs connecteurs noirs ..... Ca devient rare à trouver car tous les bricoleurs ont jetés ces vieilles choses encombrantes.
Éric, j'ai écris les programmes de tes transfos, les ai débuggés et réalisé un prototype; ai arrêté la machine Samedi soir et elle n'a pas voulu redémarrer Dimanche matin. C'est rageant.
Répondre
#5
RE: Urgent
Bonjour Charly,

Je crois que j'ai, mon beau Père a un HP avec windows 95 + lecteur de disquette.
Je viens de l'appeler, il ne s'en serre plus, je vais aller demonter la tour et je prends des photos.

Si c'est bon, je te l'expédie.

Euh, pour les TS's tu dois faire 2 protos différents, il y en a 2 sortes je crois.

Très cordialement.

Eric
Répondre
#6
RE: Urgent
Bonsoir Éric,

J'ai écrit le programme pour tes transfos ( en fait un seul programme suffit; je n'ai qu'à changer le ø des fils pour le second type de transfo) et j'ai commencé à bobiner; mais comme il y avait des bugs, la fabrication n'a plus été satisfaisante et j'ai quand même terminé la bobine pour quelle puisse éventuellement servir - d'où son appelation de prototype. Souvent, ce que j'appelle prototype, c'est un premier qui est raté et pas toujours bien joli (mais qui pourrait servir). Un Zindoz 95 entre bien dans le créneau de ce que j'ai besoin.

Bonne soirée

Charly
Répondre
#7
RE: Urgent
Bonsoir Charly

Au-delà du dépannage en cours, je ne sais pas où vous êtes situé mais peut-être que quelqu'un d'entre nous avec des connaissances informatiques pourrait vous aider pour migrer vos programmes vers un système plus récent avec des pièces plus disponibles ? Je comprends qu'il y a la gestion des moteurs pour bobiner ( comptage du nb de tours ?) ?

Je suis personnellement en Haute-Savoie, n'hésitez pas.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#8
RE: Urgent
Bonjour Jean Louis;

Quand j'ai acquis cette machine, j'ai commencé par chercher à la moderniser. Pour résumer, le problème est simple: La carte mère (386-40) supporte une carte I/O et une carte W/X qui sont hors commerce - sur bus ISA. Le programme est écrit pour ces deux cartes. La carte I/O reçoit les informations des codeurs absolu et la carte W/X commande les servo-moteurs en CC.
Le constructeur me demande 8000€ pour mettre un Wxp donc, change la carte mère, change les cartes I/O et W/X par les mêmes cartes que les miennes, mais en bus PCI ou autre et les servo-moteurs par des brushless....
J'ai ajouté à la machine un DD car d'origine, elle ne possédait qu'un simple lecteur de disquette 1,44Mo ! ! ! !
On m'avait suggéré d'écrire un masque pour permettre une programmation plus conviviale que celle sous DOS; mais devant l'ampleur de la tâche, ceux qui m'avaient donné cette idée ont changé d'avis ! ! ! !
Bonne journée

Charly
PS: je me heurte au problème habituel de l'évolution de l'informatique : quand vous devez changer la cartouche d'encre de votre imprimante, vous découvrez qu'il n'y en a plus et qu'il vous faut changer d'imprimante; mais la nouvelle ne peut pas se connecter sur votre vieil ordinateur et vous devez aussi changer d'ordinateur etc .....
Répondre
#9
RE: Urgent
Effectivement, 8000 €, il faut en faire des transfos bobinnés en fil d'argent ... et la machine dépasse mes compétences.

Il y a des collectionneurs, tu connais peut-être Collection vieux PC

Bonne chance !
Répondre
#10
RE: Urgent
Bonjour Charly,

Voilà les photos de la carte.

Si c'est bon la suite en MP sur Mélaudia ou sur Audiofan comme tu veux.

Cordialement.

Eric


Pièces jointes Image(s)
                       
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)