Température minimum d utilisation pour l electronic?
#1
Température minimum d utilisation pour l electronic?
Bonjour

Mon électronique est stocké dans mes combles ou il fait moins 2 degré et il y a condensation


Est ce dangereux pour l ampli et le filtre?


Merci
Répondre
#2
RE: Température minimum d utilisation pour l electronic?
Bonjour,
-2 çà doit pas faire trop de mal mais la condensation, c'est pas bien bon, encore que, s'il ne rouillent pas il faudra seulement être sur qu'ils soient bien secs avant remise en marche !..(et c'est un Normand qui le dit !)
Répondre
#3
RE: Température minimum d utilisation pour l electronic?
J'ai moi aussi délocaliser le filtre actif et les amplificateurs dans mon grenier au dessus de ma pièce d'écoute, je surveille la température avec une mini station météo, j'ai mis thermomètre a sonde radio prévu pour l'extérieur dans le grenier.
http://1.bp.blogspot.com/-Hw-1lc-N7SA/Tu...030783.JPG
Actuellement il fait 16¨? dans mon grenier avec des températures négative a l'extérieur.
Le problème est pour moi surtout l'été ou la température monte a plus de 30¨?, après mes amplificateurs ont des ventilateurs.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#4
RE: Température minimum d utilisation pour l electronic?
Sympat l endroit ou tu les as mis...

Moi c est sous le toit....c est pourquoi c est plus humide
Répondre
#5
RE: Température minimum d utilisation pour l electronic?
D'après les fiches techniques des fabricants que j'ai potassé il y a quelques années, les condensateurs électrochimiques (dans les alim etc.) vieillissent prématurément dans des conditions de stockage aussi froides (ou très chaudes). Avec -2 en continu, je ne serais pas surpris que d'autres éléments en prennent un coup.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)