Charles Fortin : Mes enceintes 4 voies
#21
RE: Charles Fortin : Mes enceintes 4 voies
Bonjour a vous tous. Je viens tout juste d'acheter un petit appareil photo Sony Cyber-shot DSC-W690. J'ai pu prendre une photo bien plus belle que l'autre. Tel que specifie dans mes autres reponces de ce forum, ce sont des enceintes 4 voies dans deux cabinets et les haut-parleurs utilises sont, un 21-pouces pour le grave dans un cabinet, un 12-pouces haut-grave bas-medium, un 4-pouces haut-medium bas-aigue et un 1-pouce pour le haut-aigue dans un autre cabinet. La photo montre le systeme et de chaque cotes du meuble, les enceintes composees du cabinet de basses avec le cabinet de mediums aigues pose dessus. La finition des enceintes laisse a desirer car ce sont encore des prototypes et je n'ai pas encore decide quoi faire et le type de finition que je veux. Bien a vous. Charles.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#22
RE: Charles Fortin : Mes enceintes 4 voies
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Je viens tout juste d'acheter un petit appareil photo Sony Cyber-shot DSC-W690. J'ai pu prendre une photo bien plus belle que l'autre. Tel que specifie dans mes autres reponces de ce forum, ce sont des enceintes 4 voies dans deux cabinets et les haut-parleurs utilises sont, un 21-pouces pour le grave dans un cabinet, un 12-pouces haut-grave bas-medium, un 4-pouces haut-medium bas-aigue et un 1-pouce pour le haut-aigue dans un autre cabinet. La photo montre le systeme et de chaque cotes du meuble, les enceintes composees du cabinet de basses avec le cabinet de mediums aigues pose dessus. La finition des enceintes laisse a desirer car ce sont encore des prototypes et je n'ai pas encore decide quoi faire et le type de finition que je veux. Bien a vous. Charles.

Bonjour Charles,
Les enceintes sont les colonnes noires ?
Si oui, une photo sans les façades serait bien plus intéressante.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#23
RE: Charles Fortin : Mes enceintes 4 voies
Bonjour a vous tous. Oui Alain, se sont les colones noires. Les grilles sont solidements vissees et assez difficiles a enlever donc je ne les enlevent pas, sauf si je dois faire une modification ou reparation. Si jamais je suis oublige de les enlever dans un future proche, je ferai une photo. L'efficacite pour une colone est entre 100-101dB 1watt 1metre en chambre sourde. La puissance admissible est environ 800watts nominaux et 1200watts max. Chez-moi, je n'utilise pas une telle puissance, seulement entre quelques milliwatts et 5 watts max si j'ecoute un films. A ces puissances, elles font presque "dodo" et c'est mieux pour les oreilles car la pression sonore generee est "incisive" et meme si le son est bon, on ne se rend pas compte que les oreilles prennent "tout-de-meme" une mechante raclee, meme le planche, les murs et le plafond en tremblent. J'ecoute normalement la musique entre 50-70dB max, pas plus, sauf tres rarement sur du techno, je pousse le volume a 118dB pour quelques secondes, apres je n'ecoute plus de musique pendant 2 semaines et fais une pause de "dB en folies" pour plusieurs mois. Bien a vous. Charles.
Répondre
#24
RE: Charles Fortin : Mes enceintes 4 voies
Rebonjour a tous. Je sais, ce n'est colone mais colonne. Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)