filtres
#21
RE: filtres
bonjour charles et a tous


je gagne en équilibre des registres et en scène sonore et aussi plus d'air autour des enceintes ,je sens moins les différences entre vinyle et cd et entre les divers amplis

est ce que cela veut dire que le système est équilibré ?

j'ai un srrp de 5998 dans l'aigu

blocs monos 845 dans le médium

et un push de 6550 dans le grave


j'ai l'impression qu'il y a un petit côté "électronique" dans le médium ,que je ne ressentais pas en passif



claude



pour le filtre passif je n'ai pas encore répondu a jean-michel ...
Répondre
#22
RE: filtres
Bonjour a toi claude m4. Avant de construire mes enceintes actuelles j'etais en actif depuis environ 10 ans. Sur une enceinte donnee, passer en actif enleve des resonnances et pertes propres au diviseur de frequences, enleve aussi certaines resonnances de coffrets en controlant mieux les haut-parleurs et augmente la precision et dynamique generales et le son devient plus naturel. C'est comme une bouffee d'air frais. J'avoue avoir bien aime cette experience. Ce qui est le "fun" c'est qu'on re-ecoute nos disques qu'on a presque oublies pour voir ce que cela fait. Bien a toi. Charles.
Répondre
#23
RE: filtres
claude m4 a écrit :je gagne en équilibre des registres et en scène sonore et aussi plus d'air autour des enceintes ,
ça c'est une bonne chose

claude m4 a écrit :je sens moins les différences entre vinyle et cd et entre les divers amplis
à ta place je m'en inquiéterais, ça veut dire que des subtilités que tu entendais auraient disparues, mais j'interprète peut-être mal tes propos ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#24
RE: filtres
bonsoir raoul et a tous


je ne sais pas ...thierry m'a réglé mon système avec le bss pile poil ,les différences entre sources ,cellules,et amplis sont toujours la, mais moins marquées qu'avant ?

sur tous les systèmes h.r qu'il a réglé en actif ,il a constaté la même chose



claude
Répondre
#25
RE: filtres
Bonjour a toi Claude m4. Ayant vecu la meme chose, je r'ajouterais que c'est normal de trouver que certaines differences sont moins marquees qu'avant sur certaines choses en ayant un systeme mieux regle. Plus les enceintes sont droites au niveau de la bande passante plus il est possible d'utiliser une multitude d'amplificateurs, sources etc.. sans voir de differences aussi marquees qu'avec des enceintes moins lineaires, a cause des caprices generes par les trous et les pics qui doivent etre combles par certaines associations d'electroniques afin d'essayer de gommer ces lacunes. Plus c'est droit et moins c'est capricieux. Et surtout de la part du dernier maillon de la chaine et presque le plus important voire le plus important. On aura beau metre une source de la plus haute qualite possible, si le dernier maillon massacre tout, c'est pire que d'avoir une source de moindre qualite dont les resources sont biens exploitees par le dernier maillon fait son travail comme il faut. Bien a toi. Charles.
Répondre
#26
RE: filtres
bonjour charles et a tous

en tout cas cela fait réfléchir...

quelques photos :

http://treshautrendement.over-blog.com/p...91090.html



bon weekend



claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)