pav220
#1
pav220
Bonsoir
Ayant été bien occupé ces 6 derniers mois,j'ai un peu perdu le fils des nouveatées:actuellement mon systeme ,initialement 4 voies actifs puis 3 (un gros biradial + 2" associé à un guigue+2001+ 925 + onken:ca ne peut pas le faire...) , je cherche si un 220 est (ou va l'etre) construit (chez nos amis polonais par exemple ) ou en petite serie afin de l'associer a un e-jlmc 600+ 2001 + mes fideles 925.
Au fait,merci ,EBA , pour tes astuces sur les amortisseurs , et quasi donnés par rapport au commerce spécialisé mais qui sont ,eux , ,un poil ironique,plaqués or ,ce qui est d'une utilité évidente...).
Si Mr H .Malabar,il n'a jamais voulu me le dire , normal , est bien celui à qui je pense , et c'est bien trop proche de son profil , je lui envoi mes amitiés , et précise à ses amis qu'ils ont beaucoup de chance.
Merci de me remettre dans le bain
Alain
Répondre
#2
RE: pav220
Bonjour,

Paulstra est une des société les plus preformante au monde en ce qui concerne l'amortissement antivibratil. Ceux sont eux, par exemple et entre autre, qui isolent et suspendent tout ce qui se trouve à bord des sousmarins ( antidétection sonar adverse).

Mais il y a mieux, il suffit quand vous avez quelques choses à isoler ( pavillon, tweeter...) d'appeler leur BE. Et là vous allez comprendre pourquoi il sont ultraperformant. Ils vous donnerons la flexion du plot par rapport à la charge, la fréquence d'isolement la plus basses par rapport à la fréquence de résonnance propre du plot.
Et pour quelques euros, vous avez un système parfaitement amorti.

Pour le 220 et à moins que Jean-Michel est une annonce, je ne connais que l'IWATA classique ou le IWATA JLMC 250 en bois à Nicolas.

Cordialement.

Eric
Répondre
#3
RE: pav220
J'ai oublié de préciser,

Paulstra a une gamme qui couvre tout les besoins audiophiles.

Même la platine avec des hydrauoléopneumatiques. Mais attention si certains sont peu onéreux d'autres le sont beaucoup moins.
Il y en a aussi pour suspendre les cartes électroniques ou comme moi le meuble entier.

Cdt.

Eric
Répondre
#4
RE: pav220
Bonjour à tous !

La dissipation d'énergie vibratoire en chaleur par éléments visco-élastiques est la seule solution pertinente. Paulstra a un catalogue très riche, dans lequel on trouvera la solution à tous nos problèmes de découplage : enceinte/sol, caissons entre eux.
D'ailleurs, découplage est le bon terme. Je n'ai jamais compris cette sottise des pointes, qui est, à l'inverse, un couplage, et qui plus est non linéaire (perte de contact en cas de forts niveaux).
Cette hérésie mécanique est un pur produit de marketing.
Il est aisé de choisir le bon composant, en recherchant une fréquence de résonance de quelques Hertz, calculée à partie de la masse à suspendre et de la raideur du plot.
Ces solutions éprouvées coûtent en effet quelques Euros...

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)