concours LB2008 : Johannes LeBong : Mélaudia|Exp
#1
concours LB2008 : Johannes LeBong : Mélaudia|Exp
Bonjour!

Je construirai un nouveau haut-parleur large bande pour le concours de Mélaudia. Je ne sais pas encore quel haut-parleur particulier sera choisi.

Mon projet expérimental s'appelle : 'Mélaudia|Exp'

La construction sera renforcé pour le rendre plus rigide et probablement approprié à la musique populaire également.

Amicales salutations,

Johannes LeBong


[Image: philips9710f-400.jpg]

[Image: philips9710-400.jpg]

May be I use my Vintage Philips 9710 Alnico drivers for the concours.

I will build a new fullrange speaker for the concours. Which particular driver will be installed is not decided yet. I named the project: Mélaudia|Exp

The cabinet will be %%% to make it more rigid and probably suitable for Pop-music also.
Répondre
#2
RE: concours LB2008 : Johannes LeBong : Mélaudia|Exp
Ben j'arrive un peu tard pour les éditions 2008, 2009, 2010 mais il y a des petits large bandes très sympa chez MarkAudio, les séries Alpair en l'occurrence. Les fora anglophones (diyaudio etc.) en parlent pas mal. Peut-être déjà trop pour que cela constitue une réelle surprise dans un réunion...

J'ai moi-même fait des essais avec l'Alpair10FR (version large bande); il mesure 13 cm environ et chargé dans une colonne assez étroite d'environ 25 litres (un peu moins d'un tiers du volume au dessus, un peu plus de deux tiers en dessous de la position du HP) avec un évent de diamètre 5cm à la base, c'est TRES bluffant. Certains le laissent sans filtrage égalisateur, mais avec une petite correction en série (avec une self d'1,5mH et 2 à 3 ohms - à affiner), l'équilibre et la balance tonale devient très bien. A la différence des Fostex par exemple, la capacité d'excursion est importante et donc la tenue dynamique est en principe supérieure dans une enceinte classique.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)