Préampli passif LDA
#1
Préampli passif LDA
Bonjour,
Je cherche de la documentation ou un article sur le préampli passif avec gain par transfos proposé par La Maison de l'Audiophile dans les années 90.
Merci d'avance
Répondre
#2
RE: Préampli passif LDA
Bonjour,

C'est simple. Un commutateur stéréo tout simple suivi d'un potard ALPS stéréo et 2 transfo's. Gains 14 db. Impédande de mémoire 600 ohms / 6 k.

J'ai un boitier et les 2 transfo's d'origine dont je me serts plus et quelques pièces de la section RIAA avec l'alime et transfo's exter.

Cdt.

Eric
Répondre
#3
RE: Préampli passif LDA
Un petit scan valant mieux qu'un long discour! Wink

[Image: preamplipacificaudio.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: Préampli passif LDA
Voila....
Avec le L106, pas vraiment taillé pour sortir 8 V dans le grave amha.

crd


Pièces jointes
.pdf    pré passif tr030.pdf (Taille : 557,83 Ko / Téléchargements : 497)
Répondre
#5
RE: Préampli passif LDA
Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
En fait j'en avais deux, un premier avec les transfos Pacific et un second avec des transfos Schlumberger ORTF (trouvés hors LDA mais essayés avec W.Walther ).
J'ai vendu le premier et mon acquéreur (pas forumer) souhaitait des informations complémentaires.

Je pense pouvoir dire que les Schlumberger sont un poil plus clairs ( + aérés) que les Pacific; par contre le montage à une seule entrée , donc sans sélecteur, m'a apporté un plus indéniable.
Je m'en sers pour un système secondaire, en récupérant les sources via la sortie monitoring du préampli principal, donc une entrée me suffit.
Pour le commentaire de Jimbee: je ne cherche pas du bas grave avec des AR2ax mais cela ne manque pas de dynamique et surtout cela "coule tout seul", sans rien du stress d'un préampli actif moyen.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)