Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
#21
RE: Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
vavavoom a écrit :Bonsoir Jean-Yves
Je comprends à peu près le sens de ton papier et je suis il me semble assez d'accord (vous noterez la prudence toute "hollandaise" dans le texte ;-)

Tu es un peu méchant avec le Smith qui est plus astucieux amha qu'un classique sectoriel.

Salut,

Mea Culpa, je me suis exprimé comme un sauvage

L'idée était d'encourager tout les "Bidouilleurs","DIY'eurs" et expérimentateurs à essayer des charges à pavillon sur des HP's à cône, à dome , à compression et même à ruban pour se faire une idée personnelle des qualités dues a tel profil et/ou des défauts liés au design global de l'installation, de l'importance de la directivité dans un système domestique et surtout de ne pas se laisser prendre la tête parceque "on dit" que CE TRUC enfonçe TOUT

Revenant aux fondamentaux des pavillons (Vavavoom fait bien d'initier (ignifier) un fil la dessus ), je serai ravi de vous faire partager mon expérience de "Liseur d'équations" et de "Docteur ès scie"...

Cordialement

Jean-Yves
Répondre
#22
RE: Pavillons : que vaut le profil "Smith" ?
Ludovico a écrit :Les 2450 c'est quand même 1000e le bout... Avec un tweeter les JBL 244x. Il parait que les membranes béryllium Truextent pour JBL permettent de titiller la 4001...
Merci Ludovico

Les 244x sont effectivement plutot dans ma gamme de prix dans les 250 à 300€/pce, mais je comprends qu'elles requièrent un tweeter (quels modèles vont bien ?) alors que les 2450 s'en passeraient.

Sur un autre fil on retient que les 2440 avec membrane alu sont supérieures https://forums.melaudia.net/showthread.p...520&page=1

Comment compare t'on les 2450 et les 244x ?

Pour Nicolas Davidenko
J'ai lu que tu préférais les grands pavillons carrés aux TAD 4001. Peux tu préciser les raisons d'après toi ?

Cdt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)