Lancez-vous !!!
#11
RE: Lancez-vous !!!
Bonsoir Jacques,

En général je ne suis pas très fan des sphères, mais je dois avouer être très curieux des F120A dans ce type de charge. Le réflecteur ayant l'avantage de produire de belles scènes sonores et le F120 étant plutôt doux, le résultat ne devrait pas casser les oreilles Smile

Pour les Swan, je vais essayer de motiver la personne chez qui je les ai écoutées pour s'inscrire et faire les trois heures de voiture vers Rueil...

Quand aux dates, nous attendons le retour de la mairie de Rueil pour les dates que nous avons demandées (fin septembre et début octobre). Dès qu'elles sont validées nous les publierons.

Cordialement
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#12
RE: Lancez-vous !!!
Bonjour Francois,

je suis curieux de lire les raisons justifiant une telle appreciation a propos des spheres....

L'esthetique des spheres est quand meme plus agreable que celle des Swan, voir photo:[attachment=124]

La reponse du F120a dans la sphere est plus reguliere que celle du Fe108 dans le Swan, voir mes premieres mesures:[attachment=125]

Et voici les reponses du Swan dans les memes conditions:[attachment=126]

Du point de vue subjectif, les Swan me semblent moins naturels a cause de la reponse exageree dans le bas medium, malgres tous mes efforts pour la modifier.

Je suis tres interresse de toute facon d'ecouter d'autres Swan regles differement et dans d'autres conditions, et j'espere que vous arriverez a convaincre cette personne de faire trois heures de route....

Bien cordialement, Jacques
Répondre
#13
RE: Lancez-vous !!!
Bonsoir Jacques,

Les sphères étaient très à la mode dans les années 70-80 avec des hauts-parleurs genre Supravox, Audax. Elipson à bien sûr popularisé ces sphères en France, entre autre avec les modèles à résonateurs que l'on retrouvait dans beaucoup de salles publiques et studios de radio. J'ai toujours trouvé que ces enceintes avaient une signature sonore propre et cela ne convenait pas à mon approche, je recherche plutôt l'absence de coloration. J'ai d'ailleurs retrouvé ce son lors du dernier weekend mélaudia dont le dimanche était consacré à Elipson.

Mais je pense que les résonateurs et les haut-parleurs que j'ai cités plus haut étaient en grande partie responsables de ces colorations, c'est pourquoi j'écouterai avec plaisir votre expérimentation avec le F120A.

Merci pour les mesures, pourriez-vous filtrer un peu pour faciliter la lecture ?

Cordialement,
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#14
RE: Lancez-vous !!!
Bonjour,

En réponse au message recherchant des nagaoka swan D101S, j'ai fabriqué moi-même, selon les plans originaux, une paire d'enceintes nagaoka avec haut-parleurs fostex FE108 sigma en multiplis de bouleau de Finlande, avec fond sablé, en parfait état et avec une écoute de très haute qualité.
Pour cause de déménagement, ces enceintes sont à vendre au prix de 1 500 €.
Je suis la personne chez qui François est venu acheté une platine vinyle Pierre Clément à Agey près de Dijon et qui avait remarqué mes enceintes Swan.
Me contacter sur le mail de mon amie, car je n'ai plus internet.
Photos disponibles à la demande.
mail de mon amie : kavya21 AT laposte POINT net

Cordialement.

Jean-Luc

ndw :
1- pas laisser traîner les adresses en clair
2- ce post est dupliqué dans la section "vendre" des petites annonces
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)