ALNICO partiellement desaimanté
#1
ALNICO partiellement desaimanté
salut tout le monde , voila je cherche de la documentation sur des valeurs de Br (induction remanente) de l'alnico dans un moteur à courant continu à alnico, sachant que pour Hc=58KA/M Br=1 T. ces valeurs de Br sont en fonction du champs coercitif Hc=8,7, 11,6 et 14,5 KA/M.
merci.
Répondre
#2
RE: ALNICO partiellement desaimanté
bonjour
je ne sait pas si ca repond a ta question mais ca pose quelques defininitions.

.pdf   aimant permanent.pdf (Taille : 1,05 Mo / Téléchargements : 616)
cdt
francois
Répondre
#3
RE: ALNICO partiellement desaimanté
salut et merci pour votre reponse mais je n'ai pas pu telecharger le fichier que tu ma envoyé, en faite je veux savoir si le cycle hysteresis d'un alnico desaimanté à 40% va etre dans le cycle hysteresis en regime sain (non desaimanté) .merci.
Répondre
#4
RE: ALNICO partiellement desaimanté
Bonjour a toi samisamir122. Meme partiellement deaimante; l'alnico conserve encore sa propriete d'etre aimante. La courbe d'hysteresis et la coersivite seront irreversibles si seulement l'aimant est soumit a des chocs excessifs et temperatures elevees allant jusqu'au point de curie etc... Dans ton cas: s'est une deaimantation progressive due seulement aux annees d'utilisation et de toute facon l'alnico se deaimante tout seul avec le temps. L'alnico est le materiel qui s'aimante le plus facilement et qui se deaimante aussi le plus vite. Tu peux peut-etre prendre rendez-vous avec un fabricant de hp le plus pres de chez toi et celui-ci pourra te repondre plus professionnellement et peut-etre reaimanter tes hp. Je l'ai deja fait dans le passe et le tout s'est tres bien passe. Bien a toi. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)